JUNGLELYD – Paracaidas/Dia De Muertos
Cher amis rockeurs, connaissez-vous la Digital Cumbia ? C’est de la musique latino où les battements hypnotisants sont accentués par des éléments mélodieux de sons tribaux et rituels des jungles brumeuses de l’Amérique du Sud. Les fans de Breaking Bad se souviennent peut-être du titre des excellents Chancha y Circuito que l’on peut entendre dans l’avant dernière saison de la série. Junglelyd est un groupe danois à cinq joueurs joue avec un DJ, un saxophone, des flûtes, des guitares, des basses et des percussions afin de créer une fusion de musique électronique et analogique, vivante et dynamique.
Le titre « Gringo Funk » a été choisi comme l’un des meilleurs morceaux de musique du monde au Danemark l’année dernière. Le groupe a ensuite été invité à être résident au prestigieux Danish Music Awards World 2016.
Junglelyd a été lancé au début de l’année 2015 au Danemark par DJ Kenneth Rasmussen (Mantra Soundsystem) en tant qu’interprétation danoise de la vague moderne de musique électronique sud-américaine dans des genres comme Digital Cumbia, Tropical Bass, World, Zouk, Moombahton, Latin et Dub.
Les membres de Junglelyd sont Kenneth Rasmussen, Lasse Aagaard, Olaf Brinch, Asbjørn Helboe et Lasse Enøe. En concert, le groupe est accompagné par deux percussionnistes Feike Von Coppi et Martin Robert Madsen. « Paracaidas » et « Dia De muertos » sont les deux derniers EP du groupe, prélude à un LP à venir fin 2017.
Pays: DK
Cargo/Finetunes
Sortie: 2017/5/26