POISON ARROWS (The) – No known Note
The Poison Arrows est un trio rock de Chicago composé du bassiste Patrick Morris (ex Don Caballero), du batteur Adam Reach et du guitariste-chanteur Justin Sinkovich (ex Atombombpocketknife, Thumbnail). Après deux LP et deux EP sur File 13 Records, et des tournées en guest de 2007 à 2011, le groupe a fait une pause. Les trois membres ont continué à jouer de la musique. Adam a enregistré des albums et a tourné avec Pink Avalanche. Justin et Patrick ont enregistré un album sous le nom d’Acquaintances avec Jered Gummere (The Ponys, Bare Mutants), Chris Wilson (Ted Leo et Titus Andronicus) et Steve Schmidt (Thumbnail).
Les Poison Arrows sont remontés sur scène en 2015 avec des amis dont Bardo Pond, Drive Like Jehu, godheadSilo, Milemarker et Soulside. Dans le même temps, ils ont travaillé sur leur troisième album intitulé « No Known Note ». Le titre est une phrase que Patrick a utilisée pendant la répétition pour expliquer à ses camarades ce qu’il jouait sur deux chansons. Il y a deux morceaux sur l’album intituléés No Known Note (Part I et Part II). Est-ce également une allusion à No One Knows de QOTSA ?
Les pistes principales ont été enregistrées à Electric Audio par Greg Norman (tout comme les deux albums précédents). Bob Weston a réalisé le mastering chez Chicago Mastering Service. Tous les overdubs de guitares, claviers, percussions et voix ont été enregistrés par Justin chez lui et dans l’espace de répétition du groupe. Une exception est Scott McCloud (Girls Against Boys, Soulside, New Wet Kojak), qui a enregistré ses voix lui-même pour « Stuck On Screen ». D’autres invités sont Tony Lazzara (Bloodiest, Atombombpocketknife, Sterling) à la guitare sur « Derailmentship » et « Wedding », et Brian Case (Disappears, Ponys, 90 Day Men) également à la guitare sur « That Window is Closed ».
Pour ceux qui connaissent The Poison Arrows, cet album est dans la lignée des précédents albums de plusieurs façons. Par exemple, « No Known Note » a été écrit et enregistré avec très peu de composition individuelle en dehors de la répétition, et très peu de conversation sur les arrangements et les détails pendant la répétition. Les pistes principales ont été enregistrées typiquement en une seule ou deux prises. Et comme sur leur dernier album «Newfound Resolutions», il existe des EQ minimaux et des effets sur les instruments pour maintenir le son de l’enregistrement original. La principale différence par rapport aux albums précédents est qu’il n’y a pratiquement pas de claviers sur « No Known Note ». Justin avait précédemment divisé son temps également entre le clavier et la guitare en direct et sur les enregistrements.
« No known note » n’est pas un album facile, mais la frappe du batteur Adam Reach est très efficace. C’est d’ailleurs ce que l’on entend le mieux sur cet album.
Pays: US
File 13 Records/5ive Roses Press
Sortie: 2017/4/28