CD/DVDChroniques

WINFIELD – Rock’n’roll ist krieg (Don’t cheat with the family)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Retour vers l’Hexagone qui s’apprête à subir les élections présidentielles, avec quelque chose de plus amusant que la politique. En effet le groupe Winfield originaire de Caen pratique plutôt un hard-rock’n’roll pêchu et pur jus, et ce, depuis les débuts en 2009. Ayant déjà derrière lui deux EP (2011 et 2015) et un premier effort en autoproduction également en 2015, le groupe peut aujourd’hui profiter du soutien de l’imposante maison de distribution Dooweet Agency, pour mieux faire connaître son rock’n’roll teinté heavy et stoner.

Alors sans plus attendre plongeons nous corps et âme dans l’opus qui nous est ici offert, avec un démarrage en acoustique et en douceur façon folk/country (avec même l’harmonica), puis ça part en…avec un hard-rock’n’roll pointu et dévastateur qui ne laisse personne indifférent. Ajoutons aux guitares tranchantes et à une batterie moribonde, un chant voir rugueux voir grave qui appelle à l’anarchie et à la violence. Ca groove ferme et on est pas là pour faire de la dentelle.

Les accords psychédéliques et vintage de guitare ne sont pas non plus oubliés, ils sont bel et bien présents sur la troisième compo où, le ton reste brut et direct. Nous rappelant bien évidemment des formations emblématiques comme AC/DC, les morceaux s’enchainent en gardant toujours un même canevas de hard-rock quelque peu garage, mais de temps à autre l’acoustique ou même quelques passages de claviers viennent légèrement temporiser l’ensemble sonore offert. L’humour est lui-aussi de temps en temps présent, avec quelques clins d’œil au western ou à la country, la preuve que les quatre musiciens ne se prennent pas au sérieux. La preuve avec sur la pochette du CD la présentation d’un surnom pour chaque membre (Sachicha De La Muerta, Grossa Moustacha, Luna Malodorante et El Farologo), de quoi justifier la présence du second degré au sein de cet album !

Sur ce il est de temps de vous quitter sur ces quelques notes de hard-rock’n’roll bien trempé, qui je pense vont vous donner l’envie de bouger de votre fauteuil. Dans un déluge de rockers vient ça et là se faufiler quelques passages mélodiques, qui permet à l’opus d’acquérir une plus grande hétérogénéité. C’est du rock’n’roll, point barre !

Winfield Le Bandcamp des anciens albums

Pays: FR
Gargouille Productions/Dooweet Agency REF 17 001
Sortie: 2017/03/31

Laisser un commentaire

Music In Belgium