STAPLE, Neville – Return of Judge Roughneck
Retour dans les années 80. Une époque où pour récolter des informations sur les groupes, il fallait lire les petits caractères sur les pochettes d’album, et c’est sur la radio qu’on comptait pour connaitre tel ou tel groupe. En 1979, à l’époque où Thatcher vint au pouvoir au Royaume-Uni, un autre évènement musical eu lieu lorsque les Specials sortirent leur premier single « Gangsters », tiré à 5000 copies qui furent épuisées en un rien de temps. Elvis Costello déclara qu’il s’agissait d’un des meilleurs albums des dix dernières années. Il ne croyait pas si bien dire, car il sera producteur de leur premier album éponyme.
Flash forward en 2017 et en février plus exactement, date à laquelle Neville Staple, ex-membre des Specials et de Fun Boy Three, a sorti son nouvel opus solo « Return of Judge Roughneck ».
Ce nouvel album est un double et se compose de deux parties, l’album lui-même (treize titres) et un supplément dub special de 9 titres. Le tout composé par les musiciens du Neville Staple Band. Du ska, en veux-tu en voilà, un genre que l’on n’a pas l’habitude de chroniquer chez MusicinBelgium. On passera sur la pochette pas franchement réussie et qui fait mal aux yeux. Pour le reste, c’est plutôt sympa et le saxo est d’enfer.
Pays: UK
Cleopatra
Sortie: 2017/02/17