CD/DVDChroniques

QUICK & DIRTY – Falling down (EP)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

La seule erreur de Quick & Dirty tient dans la pochette de son premier EP. La photo plutôt suggestive laissait entrevoir tout ce que le rock and roll peut commettre de racoleur, graisseux et déjanté. On salivait déjà à l’idée de se prendre une bonne giclée de glam rock tapageur et m’as-tu-vu, porté sur les petites culottes et les aguicheuses de bars louches. Mais l’écoute de ce « Falling down » ne fera que révéler un rock classique, ni laid ni vulgaire mais plutôt de bonne tenue. On est donc un peu déçu de prime abord mais afin de donner toutes ses chances à ce groupe parisien, nous allons faire abstraction de la pochette et nous concentrer uniquement sur la musique.

Exit donc les tentations lascives et les envies d’encanaillement, reprenons notre sérieux musicologique et enfonçons-nous un peu plus dans les cinq titres constituant cette petite galette. Quick & Dirty pratique en fait un rock classique concocté à partir des ingrédients habituels, rock ‘n’ roll, blues, boogie et un petite touche de hard rock des années 80. Si leur premier morceau « Falling down » ne fracasse pas les tympans d’entrée de jeu, le groupe se rattrape plutôt habilement avec les morceaux suivants, qui exposent des solos de guitare assez remarquables (« I was born », « East west », « Trust me ») et un enthousiasme futé.

Le combo est aussi doué pour fabriquer une ambiance sur ses chansons, rattrapant ainsi le côté classique maintes fois entendu par des constructions intelligentes et équilibrées. Dans le genre, le dernier titre « Would you like to dance » associe avec bonheur rock pêchu, refrains quelque peu dansants et instrumentation solide.

Comme dit l’expression consacrée, si ces garçons n’ont pas forcément inventé l’obus à sous-munitions, ils savent néanmoins s’en servir. L’album suivant devrait juste adapter davantage sa pochette au contenu. Un transformateur électrique serait déjà un bon indice sur les capacités de Quick & Dirty.

Pays: FR
Autoproduction
Sortie: 2017/03/17

Laisser un commentaire

Music In Belgium