CD/DVDChroniques

LOFT CLUB (The) – Heart’s desire EP

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Attention, talent en vue. Ce n’est pas que The Loft Club est extraordinaire par l’originalité de ses compositions mais ce groupe sait immédiatement trouver la fibre romantique et joyeuse de ceux qui écoutent son premier EP « Heart’s desire ».

Au lieu de traîner à faire du folk maritime dans leur bonne ville d’Exeter, ce petit combo anglais est allé tenter sa chance aux Etats-Unis et a réussi à capter l’intention des instances dirigeantes du label Lightyear Entertainement, qui ont daigné éteindre leurs gros cigares et prendre un fauteuil pour écouter attentivement la musique du Loft Club, promenée entre des influences héritées de Buffalo Springfield, Fleetwood Mac, les Byrds, les Beatles ou Big Star. On peut aussi y trouver un peu de trip-hop inspiré de groupes anglais comme Zero 7 ou Above & Beyond, pour le côté un peu plus moderne.

D’aucuns se sont risqué à prétendre que The Loft Club pourrait sonner comme des Beatles qui auraient choisi l’exubérance américaine au lieu de l’introspection hindouiste au moment de leur virage psychédélique en 1967. Le pire, c’est que ce n’est pas si idiot que ça, ce que d’aucuns disent. On se retrouve donc avec ce court EP (21 minutes) signé Daniel Schamroth (chant et guitare), Jamie Whyte (basse et chant), Kieran Chalmers (batterie), Amy O’Loughlin (chant) et Dan Wright (guitare), qui distillent une évidente fraîcheur sur des compositions juvéniles et chatoyantes (« Heart’s desire », « Flicker », « I’m just a man »). Les harmonies vocales sont soyeuses, les guitares cristallines, la sincérité est prouvée. On salive déjà à l’idée d’un premier album long format.

Pays: GB
Lightyear Entertainement
Sortie: 2016/11/25

Laisser un commentaire

Music In Belgium