CD/DVDChroniques

CREEPING FEAR – Onwards To Apocalypse

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Nos analyses récentes des albums de Mezcla et Whisper Of Ba’al et Voice Of Winter nous avaient incités à croire qu’il se passait quelque chose de frais et de singulier au sein de la scène Death Metal hexagonale. « Onwards To Apocalypse », le premier album du combo francilien Creeping Fear semble vouloir nous démontrer que ce renouveau n’est pas généralisé et que les irréductibles peuvent encore trouver du plaisir à s’approprier de vieilles recettes.

La lettre de l’agence Doowet, qui accompagnait le CD que nous avons reçu, recommande la musique de Creeping Fear aux fans de Suffocation, Dying Fetus et Morbid Angel et nous ne pouvons qu’abonder dans ce sens. Morbid Angel est d’ailleurs le premier groupe auquel nous avons pensé en glissant « Onwards To Apocalypse » dans notre lecteur CD puisque Creeping Fear emprunte souvent aux guitares de Trey Azagthoth leur riffing particulier.

Ceci étant dit, si la quête d’inédit n’est pas votre cheval de bataille et que le Death Metal brutal inspiré par les grands anciens d’amérique vous fait frissonner, « Onwards To Apocalypse » est sans doute l’un des achats les plus recommandables du moment. D’autant que la production sonore, puissante et limpide, a été réalisée par Francis Caste (ADX, Cowards, etc.), aux studio Sainte-Marthe à Paris, ce qui est un indéniable gage de qualité.

L’album (43’09) :

  1. Life Denied (4’25)
  2. Divine Casualties (4’11)
  3. Swallowed By Death (5’06)
  4. Trenches Of Desolation (5’50)
  5. Onward To Apocalypse (6’29)
  6. Spreading Disease (3’32)
  7. As Vultures Fly, Battlefield Bleeds (4’10)
  8. Soiled, Tainted and Merciless (3’18)
  9. Disposable Existance (6’04)

Le groupe :

  • Clément Ducouret : Guitare et chant
  • Jérémy Louwerse : Basse
  • Gabriel Hammel : Guitares
  • Gabriel Deloffre : Batterie

Pays: FR
Dolorem Records/Dooweet Promotion DR006CD
Sortie: 2017/03/03

Laisser un commentaire

Music In Belgium