CD/DVDChroniques

STUPID KARATE – Punk Is A Free Pricing Corpse (EP)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Quarante ans que les spécialistes s’entre-déchirent au sujet du Punk. Mort ou pas ? Difficile à savoir. En l’absence du cadavre, impossible pour la famille et les proches d’entamer sereinement une phase de deuil digne de ce nom. Il y a quelques années, l’analyse ADN des intégrales de Green Day et Blink 1982 nous avait convaincu du décès ferme et définitif de la bête.

Il y a quelques mois, les Lillois de Stupid Karate relançaient la polémique en nous crachant à la face un glaviot sonore 100% ‘Punk Not Dead’ sobrement intitulé « Stupid Karaté« . À l’époque, nous avions cru à un amusant canular morbide et nous avions rapidement oublié l’affaire.

Mais voila que les événements de mars 2017 nous plongent à nouveau dans l’angoisse et l’incertitude. Imaginez notre terreur lorsqu’en épluchant le courrier, nous découvrons une nouvelle rondelle poisseuse estampillée du logo du terrible gang. Glissée avec une hâte fébrile dans le tiroir de notre lecteur CD, la tonitruante galette nous révèle l’impossible vérité : sept minutes de riffs viscéraux, de rythmes hystériques et de vociférations anarchistes découpés en quatre hymnes keupons comme on ne devrait (en principe) plus en faire. Entre les deux glaviots supersoniques que sont « The Devil Rides Out » et « Embrace My O-Goshi » et le final lourdingue de « Stand Out Of My Sunlight », Stupid Karaté pousse même le vice jusqu’à ressusciter le mythique « Pet Sematary » des défunts Ramones.

Le Punk est il mort ou vivant ? Honnêtement, nous ne savons plus. Peut-être faut-il trouver l’explication du phénomène Stupid Karaté dans les dialogues écrits par M. Night Shyamalan pour son Sixième Sens de 1999 :

‘[…] ils vont et ils viennent comme n’importe qui. Ils ne se voient pas entre eux. Ils ne voient que ce qu’ils ont envie de voir. Ils ne savent pas qu’ils sont morts ![…]’

« Punk Is A Free Pricing Corpse » se découvre en streaming et s’achète (à un prix que vous fixez vous mêmes) via la page Bandcamp qui lui est consacrée.

Anarchy din ch’Nord !

L’EP (7’29) :

  1. The Devil Rides Out (1’11)
  2. Embrace My O-Goshi (1’23)
  3. Pet Sematary (1’57)
  4. Stand Out Of My Sunlight (2’56)

Le groupe :

  • Denis : Basse
  • Théo : Chant
  • Harald : Guitare + chœurs
  • Mathieu : Batterie

Pays: FR
Autoproduction
Sortie: 2017/03

Laisser un commentaire

Music In Belgium