SLIGTER, Jessica – A sense of growth
Jessica Sligter est une chanteuse qui réside aujourd’hui à Oslo, mais a aussi un lien avec les Pays-Bas. Familière du processus d’enregistrement et de mixage, elle repousse les limites de la pop, et se laisser aller à une fascination pour les aspects expérimentaux.
« A Sense of Growth » est un album dans lequel la théorie politique, la politique en matière de sexe et d’autres thèmes sont discutés. La musique de Jessica Sligter ne rentre pas dans des cases. L’enregistrement a eu lieu à Seattle et l’album est produit par Jessica et Randall Dunn (Marissa Nadler, Akron/Family, Earth).
Alors que ses débuts étaient encore marqué par les sons acoustiques et la folk, elle fait aujourdhui une grande place au piano et aux synthés et cela lui réussit . Parmi les principales influences, on peut citer en tant que chanteur-compositeur-interprète Gillian Welch, mais aussi Björk pour la recherche permanente de créativité. A l’écoute d’« a Sense of growth » il est évident à quel point elle rend hommage à des chanteuses comme Judee Sill, Liz Green, avec la vulnérabilité d’une Joni Mitchell, tout en étant influencée par des sons plus électroniques.
Pays: NO
Pias/Hubro
Sortie: 2016/12/9