CD/DVDChroniques

ZEBRA – Tango (EP)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

La ville italienne de Bassano Del Grappa, à 35 kilomètres de Venise, vaut le détour pour son magnifique pont couvert capable de rivaliser avec le Ponte Vecchio de Florence. Mais si vous passez un jour dans le coin, essayez aussi de dégotter un petit concert du groupe Zebra, l’attraction rock locale. Formé en 2013, ce trio dont nous n’avons pas découvert l’identité de ses membres (quand on s’appelle Zebra, on entre en concurrence avec des dizaines de groupes du même nom qui hantent la Toile) a déjà commis un premier EP du nom d’« Homo habilis » en 2014 et récidive cette année avec « Tango », toujours en formule EP.

Le style du groupe s’épanouit dans une pop indé mâtinée de post punk et de math rock qui réjouiront les amateurs d’Arcade Fire, Interpol ou même Jeff Buckley. Le premier EP « Homo habilis » révélait des sonorités limpides et un chant clair soutenu par de belles harmonies vocales. Sur « Tango », on poursuit dans cette veine avec des compositions élaborées, aux guitares scintillantes et aux rythmiques superbement calibrées. Dans le genre, le troisième morceau « Oasi » rassemble toutes les qualités d’énergie et d’imagination qui font de Zebra un groupe très intéressant : montée en puissance, rythmique pulsée, effets sonores variés, vocalises raffinées et atmosphères changeantes.

Les autres morceaux ont aussi leur mot à dire, que ce soit « Branco » avec ses climats funky et des brusques revirements astraux, ou « Visions » avec sa rythmique mouvementée et sa mélancolie ambiante. « Tango » est une œuvre courte mais dense, révélant un groupe intéressant et sensible. On espère que le troisième chapitre de l’œuvre de Zebra dépasser le simple stade de l’EP au bénéfice d’un disque plus complet.

Pays: IT
Autoproduction
Sortie: 2017/03/17

Laisser un commentaire

Music In Belgium