ESCAPE ESCAPE – Escape Escape (EP, Vinyl)
Formation bruxelloise pratiquant une pop-alternative parfois proche de la dream-pop ou de la new-wave, Escape Escape me fait donc parvenir le précieux vinyle (déjà sorti fin 2016) qui sera le bienvenu sur l’une de mes vieilles platines. Pochette simple sur fond blanc avec une esquisse simple en noir et blanc (artwork par Liisa Krusmägi), contenu de 5 titres répartis sur deux faces (Face A avec deux titres, Face B avec 3 titres), voilà donc le décor planté d’un 33 tours prodiguant effectivement une pop-alternative où la musique est assez légère.
Voilà bien une pop-musique quelque peu atmosphérique où, le travail pour les guitares et la section rythmique se fait avec légèreté et souplesse. Apportant ça et là quelques soupçons de rock-alternatif ou de rock-psychédélique, la pop-musique de nos petits belges semble bien dans l’air du temps, proche de nombreuses formations en vogue, elle devrait elle-aussi plaire à pas mal de monde. Un certain côté rock’n’roll et un autre propre à l’indie-rock complète le tableau offert par la formation belge, avec toujours ce petit côté léger qui semble parfois désinvolte.
Voilà donc une belle alchimie qui pourrait faire mouche dans les festivals, car on voyage entre rock’n’roll, pop-alternative et post-rock lorsque les guitares se saturent. c’est tout ce que les jeunes apprécient au plus haut point, donc il ne serait point illogique de voir débarquer cette formation sur le devant des scènes. Si la musique est belle et bien orientée vers l’alternatif, le chant est lui-aussi décalé avec parfois des décalages maitrisés.
Composé et produit par les musiciens en autoproduction, mixé par Laurent Bencharif et masterisé par Climax Studios, ce vinyle même s’il ne comporte que cinq titres est foutrement bien foutu et surtout rock’n’roll !
– Escape Escape Le Bandcamp
Pays: BE
Autoproduction
Sortie: 2016/11/29