CD/DVDChroniques

VAUGHN, Ray – Wounded Bird

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Retour de ce musicien américain puisque trois années se sont écoulées depuis la sortie discographique de son premier opus en solo, constituant un nouveau départ dans la carrière de Ray Vaughn qui avait fait parlé de lui dans le monde du punk/art. Une solide équipe assiste ici le chanteur/guitariste, qui s’adjoint les services des producteurs Michael Rosen et Ed Rawlings (ex-membre du groupe Hostages, formation originelle de notre hôte). Ajoutons la présence pour l’enregistrement de James De Prato (guitares et mandoline), Kevin T White (basse), Prairie Vince (batterie) et Phil Bennet (orgue Hammond).

D’emblée rock’n’roll à mourir la musique développée par notre homme, nous replonge au sein même des racines du rock Made in America, celui des bas fonds et des clubs mal fréquentés. Se rapprochant aussi de la scène rock’n’roll parallèle des années 80 et 90, on peut se référer à des groupes comme les Del Lords, les Del Fuegos ou même les Blasters. Parfois plus soft, le rock nous ramène aussi vers des artistes comme Dave Alvin ou John Cougar Mellencamp. Ajoutons encore que le jeu s’accélère parfois, nous rapprochant des racines musicales du musicien et bien sûr du mouvement punk. Il me reste à vous parler des moments encore plus calmes où, ce sont des ballades folk-rock qui vous embarquent vers des mélodies douces.

Me rappelant le fabuleux travail du label parisien New Rose qui me fit découvrir des artistes comme Tav Falco ou Alex Chilton, je me replonge dans cet univers purement rock’n’roll où sur quelques accords, on arrive à faire quelque chose d’entrainant et qui pousse à se bouger le cul ! Ceux qui veulent se rappeler la grande époque de Bruce Springsteen (le Boss) ou de l’infatigable Elliott Murphy, voilà donc pour vous du rock’n’roll pur jus.

Ray Vaughn Le Bandcamp

Pays: US
Rayoso Music Rayos002
Sortie: 2016/10/04

Laisser un commentaire

Music In Belgium