RAZOR SHARP DEATH BLIZZARD – You Will Burn
Razor Sharp Death Blizzard est très en colère il le fait savoir à coup de décibels. Derrière ce patronyme ‘à rallonge’ se cache un quatuor turbulent, formé en 2014 sur les cendres des formations Metal/Punk écossaises Ridgeback et Swellbellys.
Afin de donner suite à son premier pamphlet contestataire (NDR : diffusé en 2015 sous la forme d’un mini-LP viscéral auquel il avait collé le nom évocateur de » Riot, Revolt, Revolution! »), Razor Sharp Death Blizzard (RSDB pour les initiés et les fainéants) a mis en boite une collection d’hymnes destinés au saccageur de vitrine, à l’incendiaire de voitures et au jeteur de pavés qui est en vous. C’est le soutien sonore idéal pour celles et ceux d’entre vous qui désirent faire savoir qu’il ne sont plus tout à fait d’accord avec l’ordre établi. Intitulée « You Will Burn » la plaque est écoulée sous le comptoir (via Bandcamp depuis le mois de juin). Elle sortira officiellement fin novembre sur le label From Beyond Records.
« You Will Burn » est le genre d’album qui pose quelques soucis de classification aux scribouilleurs que nous sommes. Le style musical n’y est pas clairement défini et nous devons composer avec les indices offerts sur la toile pour tenter une description. Sur sa page Facebook, le groupe aime à se définir par les trois mots suivants : ‘Uncompromising’, ‘Political’ and ‘Loud’ (intransigeant, politique et bruyant). Les tags de sa page Bandcamp avancent quant à eux les hypothèses suivantes : ‘Metal’, ‘Anarcho-Punk’, ‘Heavy’ et ‘Noise’. Tout cela est probablement vrai. Pour faire bonne figure, nous y ajouterons quant à nous ‘Hardcore’, ‘Thrash’, ‘Slugde’ et, à de rares occasions, ‘Alternatif’.
« You Will Burn » est donc un album relativement varié, sur lequel les seules constantes sont la rage sonore, le chant hurlé et les textes contestataires de Jamie Clark. Ceux-ci remettent en cause tout ce qui peut/doit l’être : la religion, l’environnement, le climat social, l’armée, l’argent, la vivisection, etc.
La révolution est en marche. Vous pouvez y prendre part pour la modique somme de £10 ou plus !
L’album (36’14) :
- You Will Burn (Nervejammer Intro (3’58)
- Christian Sun (2’27)
- Rat In A Cage (4’46)
- There Will Be Blood (4’40)
- Meet Your Maker (2’14)
- Right Wing Scum (6’47)
- Deadmans Eyes (3’17)
- Defstein (3’46)
- Have A Nice Day (4’15)
Le groupe :
- Daz : Guitare et chant
- Greg : Batterie
- Jamie : Chant
- Graham : Basse
Pays: GB
From Beyond Records
Sortie: 2016/11/28