CD/DVDChroniques

GRIT – Live at Kramus Deluxe Studio (EP)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Voilà un groupe français (Paris) qui souhaite manifestement chambouler les convenances, avec une musique tonitruante à mi-chemin du rock-garage et du punk. Formé par Marcus Linon (chant et guitare), Matthieu Vial-Collet (chant et guitare), Quentin Rochas (basse) et Florian Goüella (batterie), le groupe français a décidé de taper un grand coup dans la fourmilière.

Seulement trois compositions en attendant un album en août 2017, qui permettent à tout un chacun de patienter et surtout de s’imprégner de l’atmosphère dégagée par la formation. Une ambiance effectivement survoltée où, rock’n’roll et rock-garage sont joué sans concession et avec rapidité. En prises « Live » au Kramus Deluxe Studio, le son est d’emblée direct et sans manipulations techniques. Un son pur qui développe un rock plutôt gras et lourd, mais qui reste agréable à saisir. On y retrouve d’ailleurs l’esprit des groupes de rock-garage des eighties voir même celui des groupes punk de la fin des années 80.

L’atmosphère rock’n’roll reste bien présente au sein des trois compositions, offrant à l’auditeur un rock pêchu qui rappelle l’attitude des Ramones et consorts. C’est envoyé, c’est lancé et tant pis si ça fait mal ! Pour tous ceux qui veulent se dégourdir les méninges.

Pays: FR
Greasy Records
Sortie: 2016/06/24

Laisser un commentaire

Music In Belgium