CD/DVDChroniques

ADAM CARPET – Parabolas

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Formation italienne naviguant plutôt dans la mouvance électro-rock, Adam Carpet propose aujourd’hui son second album, trois ans après la production d’une première réalisation. Le groupe qui se compose de Diego Galeri, Alessandro Deidda, Giovanni Calella, Silvia Ottanà et de Edoardo « Double T » Barbosa, offre donc un post-rock teinté de musique électronique et d’expérimentations sonores.

Ce sont des synthétiseurs qui ouvrent le bal sur une composition à la fois post-rock et électro-rock, qui tire aussi vers l’ambient et la musique électronique. S’ensuit un second morceau qui nous rappelle Ultravox ou Depeche Mode, nous ramenant vers les eighties et la scène new-wave. Les synthétiseurs restent ici omniprésents, avec encore une autre composition proche de cette époque où, les instruments à claviers dominaient le paysage musical. Décibels des premiers jeux vidéos et rythmiques funky font de « Pragmatic Children » une drôle de compo, qui nous embarque dans un autre univers futuriste. Voilà un morceau qui ne manque manifestement pas d’humour !

On retourne vers l’univers électro, avec une composition tirant vers le dance-floor et l’ambiance des boites de nuit. Nouveau virage à 180 avec une atmosphère plus typée sur l’ambient et le travail d’un Ryan Farish, pour une plage qui part aussi vers l’expérimental. Un moment d’apaisement pose le son des guitares, dans une ambiance mystérieuse, aérienne et pesante, puis les synthétiseurs reviennent vers l’avant pour lancer un post-rock plus poussif. On en termine avec une seconde composition typiquement positionnée pour le dance-floor, avec un tempo tarabiscoté.

Il y a donc un peu de tout dans cet album, qui met bien en valeur le travail des synthétiseurs. Un opus destiné aux suiveurs de tous ces courants électroniques.

Adam Carpet Le Facebook

Adam Carpet Le Soundcloud

Pays: IT
Irma Records IRM 1485
Sortie: 2016/09/30

Laisser un commentaire

Music In Belgium