ON DOLPHIN – Layers
Embarquons-nous vers San Francisco (Bay Area), pour nous plonger dans l’univers de On Dolphin groupe pratiquant un indie-rock large public. Projet porté par Melissa Lyn qui a déjà roulé sa bosse en tant qu’artiste solo (show acoustique à la guitare), ce dernier s’étoffe ici avec la venue de plusieurs comparses. En effet Ryan Clark (batterie et production), Nathan Dennen (claviers) et Anderai Maldonado (basse) épaulent la belle Mélissa (guitare et chant) dans ce voyage initiatique.
Influencé par Spoon, Aimee Mann, Cat Power ou Billie Holliday, le combo se lance dans une pop-acoustique proche du folk-rock. Chant, guitare sèche et orchestration feutrée introduisent plusieurs ballades soit folk soit néo-classique où, le violon et la guitare portent la belle voix de Mélissa. A l’image de la plage titulaire, on garde le cap de ballades légèrement atmosphériques et surtout bien pensées. Douceur et rêveries sont ici au programme, et ce, pour mieux s’évader et faire s’envoler son esprit loin des contraintes de la vie.
Le chant reste d’une belle facture, toujours accompagné d’une orchestration temporisée où le violon, la viole et le violoncelle apportent ce petit côté classique. La composition « New York » me semble d’ailleurs avoir déjà été entendue sur la radio ! Parfois le tempo s’emballe vers un rock’n’roll, qui reste malgré tout bien maitrisé et proche du folk-rock. Voilà donc un opus composé de belles ballades bien foutues, qui plaira à un large public. Celui qui sait apprécier les choses bien faites, celui qui apprécie le côté mélodique et reposant de la musique, l’album est pour ce public là.
– On Dolphin Le Bandcamp
– On Dolphin Le Facebook
Pays: US
Autoproduction
Sortie: 2016/07/22