FAKE IDOLS – Witness
Si vous êtes fans de hard rock/métal européen, vous devez certainement connaître la formation italienne Fake Idols qui a déjà accompagné en tournée des groupes comme W.A.S.P. , Mnemic, Down, Candlemass, Crucified Barbara, Elvenking, Tygers of Pan Tang et Rhyme.
Formé en 2013, Fake Idols vient de signer chez Scarlet Records et annonce fièrement la sortie de son second opus «Witness» que nous avons eu l’occasion d’écouter pour vous.
Au premier abord, on a l’impression d’avoir affaire à un album d’un de ces grands groupes de rock américains. Pourtant, il s’agit bien d’une formation transalpine composée de transfuges des groupes Raintime, Slowmotion Apocalypse et Jar of Bones, qui ont décidé d’unir leurs forces et leur talent au sein de ce nouveau projet.
Le cadre musical est composé de riffs de hard rock/métal impressionnants, sur des mélodies très linéaires et accrocheuses, le tout avec la voix redoutablement efficace de Claudio Coassin.
On retrouve dans cet album des éléments de Power mélodique et de mélodeath, le côté hard rock l’emporte malgré tout sur le métal (plus alternatif ici). Ajoutez à cela, des musiciens bougrement efficaces et des refrains super catchy, une apparition du légendaire Phil Campbell (Motörhead) et la présence d’une seconde invitée de marque avec Damna (Elvenking, Hell In The Club) et tous les ingrédients sont réunis pour avoir un album de bonne facture, plutôt agréable à écouter, même s’il n’a rien de révolutionnaire.
Les groupes italiens seraient-ils en train de devenir les nouveaux concurrents des innombrables groupes suédois qui monopolisent ce créneau musical? N’hésitez pas à vous jeter à l’eau en découvrant l’album «Witness» de Fake Idols
Membres du groupe:
Claudio Coassin (ex-Raintime) – voix
Enrico Fabris (ex-Raintime) – batterie
Ivan Odorico (ex-Slowmotion Apocalypse/Raintime) – guitares
Ivo Boscariol (ex-Slowmotion Apocalypse) – basse
Cristian Tavano (ex-Jar of Bones) – guitares
Liste des morceaux :
- Out Of Gear
- Mad Fall (feat. Phil Campbell)
- So Now
- Sail
- The City’s Burning (feat. Damna)
- Silence
- I’m A Fake
- Go
- Could You Bid Me Farewell
- Prayers On Fire
- Witness
Pays: IT
Scarlet Records SC 306-0
Sortie: 2016/09/16