CD/DVDChroniques

DOG’N’STYLE – Pub’s Calling

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Second groupe français plébiscité par Dooweet Agency, Dog’n’style est également un hybride, plus positionné vers le heavy-métal et le stoner-rock. Originaire d’Epinal, la formation composée de Greg (chant et guitare), Yan (guitare), Robin (basse) et Boub (batterie), pratique en fait un heavy-rock’n’roll, qui se passe de toutes fioritures et allant à l’essentiel. Le but est d’offrir à son public quelque chose de direct et percutant !

Démarrage de moteur vrombissant pour lancer un heavy-métal brut de coffrage où, l’on ressent bien le côté stoner-rock. Le chant plus grave que pour Berserkers, va ici comme un gant à une musique plus lourde et plus poussive. Des guitares efficaces accompagnent une section rythmique sur-vitaminée où, les soli de guitare nous emportent vers les hauteurs. Allant effectivement à l’essentiel, Dog’n’style n’a pas le temps de lambiner, poussant droit devant un chant agressif et un métal-rock’n’roll, qui ne manque pas de mélodie comme sur « Pretty Fly ».

De retour à la grande époque du heavy-métal, la formation française nous offre une cure de jouvence où, chacun se prend un bon coup de pied au cul ! On se secoue les méninges et on sort de sa torpeur, pour pouvoir profiter au mieux du bon rock qui nous est offert. Efficace, entrainant et bien foutu, ce heavy-rock’n’roll est intelligemment construit sur une section rythmique lourde à souhait et un travail aux guitares qui nous fait bouger. Elaboré sur des accords qui font toujours mouche, le rock des Français ne laissent personne indifférent, rendant la recette de cuisine directement digestible.

N’oubliant pas un petit côté décalé avec un banjo façon western, la formation sait aussi réaliser une composition plus soft où la mélodie est mise en avant. Le travail des chœurs vient d’ailleurs prouver que le groupe offre ici un album bien plus varié qu’il n’y parait ! On comptera encore du chant guttural et des passages hautement métal, qui booste l’ensemble musical. Destiné à bouger ses fesses, ce « Pub’s Calling » promet de belles soirées chaudes et bien arrosées en perspective. Let’s rock’n’roll !

Pays: FR
Autoproduction/Dooweet
Sortie: 2016/09/09

Laisser un commentaire

Music In Belgium