BLOODY HAMMERS – Lovely Sort Of Death
Le groupe américain de métal doom/gothique Bloody Hammers voue une passion morbide à l’occulte et à l’horreur. Fondé en 2012, le duo composé de Devallia (claviers) et Anders Manga (basse, guitare, voix) nous propoe déjà son quatrième opus intitulé «Lovely Sort Of Death».
Deux ans après la sortie de «Under Satan’s Sun», Bloody Hammers nous revient donc avec un nouvel opus de 10 titres qui nous plonge à nouveau dans son univers très particulier, fait de morceaux atmosphériques que l’on dirait hantés par des fantômes, de passages psychédéliques aux accents de magie noire, de mélodies en phase avec les recoins les plus sombres de l’âme gothique, d’une petite pointe d’électro-indus, d’un goût affirmé du morbide. Sans oublier la voix d’Anders Manga qui me rappelle tantôt certains titres de l’immense David Bowie, tantôt certains groupes comme Soft Cell ou Depeche Mode qui ont fait le succès de la vague New-Wave des années ’80, tantôt certains morceaux de l’immense Roger Waters.
La base est donc solide. Le talent est présent. L’écriture est assez limpide compte tenu du genre musical. La production est simple mais efficace. Du côté des points négatifs, le revers de la médaille est que la façon de chanter du vocaliste est assez peu diversifiée, ce qui peut induire assez vite une impression de monotonie. L’album recèle cependant quelques jolies pépites comme «Catastrophe» ou «The Reaper Comes» (que l’on pourrait croire sorti tout droit du légendaire album «The Wall» de Pink Floyd).
Un album très honnête qui s’écoute sans déplaisir. À conseiller à tous les amateurs d’ambiance de film d’horreur.
Liste des morceaux :
- Bloodletting On The Kiss
- Catastrophe
- Lights Come Alive
- The Reaper Comes
- Messalina
- Infinite Gaze To The Sun
- Stoke The Fire
- Ether
- Shadow Out Of Time
- Astral Traveler
Pays: US
Napalm Records
Sortie: 2016/08/05