CD/DVDChroniques

LUNA 13 – Dark Side Of The Sun

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Incursion dans un genre inhabituel pour votre serviteur avec la sortie de l’album «Dark Side Of The Sun» de Luna 13,le duo maléfique formé par Dr. Luna et la chanteuse Lilith Bathory.

Prenez des claviers au son déformé par des pédales à distorsion et ajoutez-y des parties vocales sinistres qui relèvent des incantations de sorcellerie et vous obtenez un projet électronique brutal, très en vogue dans les clubs les plus tendance de Los Angeles. Il faut dire que le duo a le sens de la mise en scène avec des masques noirs, des capes rouge sang et des cornes de diable…

Ce nouvel opus est très (trop ?) moderne dans l’écriture et la production. Il y a un mélange de musique industrielle dark de type old school et d’éléments modernes de dubstep et de trip hop à la sauce maléfique.

D’après le communiqué de presse du label Cleopatra Records, Luna 13 fera aussi ses débuts au cinéma en faisant une apparition dans le film d’horreur «The Devil’s Domain» qui sortira en fin d’année.

La musique de ce cd est quelque peu déstabilisante pour votre serviteur peu habitué aux sons de Tomorrowland. Mais passé le premier étonnement, force est de constater que certaines lignes musicales sont répétées encore et encore, de manière lancinante, presque hypnotique (pas étonnant quand on sait que l’album sort chez Hypnotic Records, une division du label Cleopatra Records). À la longue, sauf à être sous l’emprise de certaines substances, on ne peut se défaire d’une impression de répétition lassante. Le procédé vocal est toujours le même et l’on aurait pu espérer un peu plus de diversité. Sans doute un point faible lié au genre.

À réserver clairement aux amateurs de musique électro et de dubstep agrémenté d’éléments empruntés à la sorcellerie et au culte de Lucifer.

Liste des morceaux :

  1. Gods Of Night (Intro)
  2. Dark Side Of The Sun
  3. Doll Face
  4. Skin
  5. Venomous Love
  6. Snitches Get Stitches
  7. Swarm
  8. Try Death

Pays: US
Cleopatra Records 8-89466-03832
Sortie: 2016/07/08

Laisser un commentaire

Music In Belgium