ASTRALION – Outlaw
La Finlande est décidément un réservoir inépuisable de talents métalliques. En voici une nouvelle preuve avec la sortie de l’album «Outlaw» du groupe de power métal symphonique Astralion. Il s’agit déjà du second opus de la formation, après la sortie d’ «Astralion» en 2014.
Qui dit second album, dit aussi album de la confirmation. Il ne faut pas attendre très longtemps à l’écoute du nouvel opus pour se rendre compte que le contrat est largement rempli. Influencé par des groupe comme Sonata Arctica, Thunderstone, Hammerfall, Stratovarius, Blind Guardian (première époque) ou Yngwie Malmsteen, la formation finlandaise propose des morceaux bien charpentés, sur des rythmes souvent speed («Black Adder»), mais toujours très mélodieux et agréables à écouter.
Les morceaux comportent des soli impressionnants, tant à la guitare qu’aux claviers. Il faut dire que les musiciens ont beau être jeunes, ils ne sont pas des novices pour autant. Chacun d’eux a déjà une solide expérience: Dr. K. Lundell (Olympos Mons, Stormbringer) à la basse, Hank J. Newman (Valkonen Heteromies, Torned, Naturemorte, Ghost Town Angels, The Addication) à la guitare, Arnold Hackman (Torned, Humangod) aux fûts, Ian E. Highhill (Olympos Mons) au chant et Thomas Henry (Torned) aux claviers. Bref, une belle brochette de métalleux.
Ajoutez à cela une écriture incisive et efficace, servie par une voix mélodieuse, une production de qualité et un artwork très métal, et vous obtenez un cocktail plus qu’agréable pour l’été. On pourra reprocher aux compositions d’Astralion de loucher un peu trop vers le grand frère Stratovarius et de manquer quelque peu de personnalité (certains jugent la musique d’Astralion trop lisse). Pour ma part, «Outlaw» est un album qui, même s’il pèche un peu par manque d’originalité, se situe néanmoins dans la bonne moyenne.
Liste des morceaux :
- Deathphone (Final Destination)
- Black Adder
- Sacrificed & Immortalized
- Be Careful What You Wish For
- Nightmares Never Give Up
- Wastelands Of Ice
- The Outlaw
- Ghosts Of Sahara
- Heading West
- The Great Palace Of The Sea
Pays: FI
Limb Music GMBH 1604-159 CD
Sortie: 2016/05/06