CD/DVDChroniques

MORGANWAY – No tomorrows (EP)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Voici une toute nouvelle formation qui commence à faire parler d’elle dans les clubs et les festivals de l’autre côté de la Manche. Morganway vient de Norwich et tire son nom des frères jumeaux Callum et Kieran Morgan (respectivement chant et guitare) qui ont fondé ce combo en 2015. Avec Yve Mary B (chant), Matt Bricklehurst (claviers) et Simon Tinmouth (batterie), ce groupe tout frais est déjà en mesure de défendre un premier EP cinq titres dont on espère que le titre n’est pas prémonitoire pour Morganway.

Car les lendemains pourraient chanter pour les frères Morgan et leurs compagnons, à l’écoute de ce sympathique mini-album qui met en lice de l’americana de bon goût. Les noms de Fleetwood Mac ou des sœurs chanteuses de Haim viennent à l’esprit, en particulier sur la plage titulaire de l’album. On pense aussi à Coldplay à l’écoute de « Hearts of fire », avec son refrain rapidement mémorisable.

Quand on pense à tel ou tel groupe ancien en entendant un nouvel artiste, c’est souvent le signe que ce dernier n’a rien inventé de nouveau. Avec Morganway, en effet, on est sur du terrain balisé et déjà connu mais on prendra plaisir à apprécier les belles harmonies vocales, les airs entraînant et l’enthousiasme communicatif de ce jeune groupe. Quant à encore en entendre parler dans une quinzaine d’années, là, c’est autre chose…

Pays: GB
Autoproduction
Sortie: 2016/07/29

Laisser un commentaire

Music In Belgium