CD/DVDChroniques

BEAUTIFUL BADNESS – Many Years (EP)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Voilà un groupe franco-belge dont on parle pas mal pour le moment, avec un passage remarqué au Ronquières Festival, qui a d’ailleurs valu un reportage à la télévision. La formation Beautiful Badness marche en effet plutôt bien depuis la sortie de cet EP (sortie en octobre 2015), mini-album relancé depuis peu en mai de cette année par la mise sur le marché français du single « Sunny Morning ». Rien d’étonnant puisque le Français Gabriel Sesboué est le comparse des Belges Olivier Delescaille, Raphaële Germser, Gilles Servais et Antoine Genet.

Le groupe qui écume les festivals fait manifestement forte impression auprès du public, proposant un chemin musical plutôt particulier, louvoyant entre pop-anglaise mélancolique et musique classique ! Le tout additionné d’harmonies vocales et d’un chant émotif, le résultat fait mouche sur des titres bientôt disponibles sur une nouvelle chaine « You tube » BeautifulBadnessVEVO

Pour l’heure passons en revue les cinq titres avec tout d’abord la plage titulaire « Many Years », qui démarre sur des harmonies vocales et une orchestration classique. Le chant clair et posé s’accompagne du piano, pour un néo-classique mélancolique, qui évolue vers un pop-rock classique. S’ensuit le single sorti en France « Sunny Morning » qui perdure dans le néo-classique, avec cette fois un chant aigu et lyrique qui précède de belles harmonies vocales. « I Will Hunt You Down » est une complainte néo-classique colorée d’émotions, à la fois nostalgique et mélancolique portée par le piano. Le morceau s’accélère ensuite via la batterie et les chœurs.

« It’s Hard To Do It » est à la fois plus pop et plus proche des ballades des sixties et des seventies. Un pop-classique emporté par le piano, qui évolue avec la guitare électrique et la section rythmique. « Goodbye » termine ce très bon mini-album, par une nouvelle ballade néo-classique où, le piano et le chant finalisent le travail tout en finesse. Entre pop-musique, musique classique ou musiques de film, Beautiful Badness offre à l’auditeur un voyage initiatique fort intéressant. A découvrir !

Beautiful Badness Leur Facebook

Pays: BE/FR
Autoproduction/Online Digital
Sortie: 2015/10/15 (Single en France le 13/05/2016)

Laisser un commentaire

Music In Belgium