SHIVERBURN – Road To Nowhere
Shiverburn est le nom d’un groupe néerlandais fondé en 2013 par la vocaliste Sanne Heuyerjans et le guitariste Erwin Jongenelen. Dès l’année suivante, le groupe sort son premier EP intitulé «One Step Closer» et arrive à son line-up actuel avec l’adjonction de Martijn de Lauw (guitares et backing vocals), Luigi Nabuurs (batterie) et Gerrit Meulendijks (basse).
Encouragé par l’accueil de ce premier essai, le groupe se lance dans l’aventure du financement participatif sur la toile pour financer son premier CD intitulé «Road To Somewhere».
La musique de cette jeune formation batave puise une partie de son inspiration chez des références comme Nickelback, Paramore, Halestorm ou Alter Bridge. Sanne chante en voix claire et le rock de Shiverburn peut être estampillé comme une forme de poprock alternatif mâtiné de quelques touches de métal gothique, ce qui explique peut-être la participation de Ruud Jolie (Within Temptation, Maiden United) sur le morceau «Mistake».
Globalement, ce premier opus contient des morceaux «poppy» très lisses et proprets qui devraient plaire aux médias classiques souvent enclins à se cantonner au « musicalement correct » dicté par le top-50.
Une musique très easy-listening et catchy, comme disent nos amis anglophones. Ou si vous voulez des mélodies plutôt entraînantes qui s’écoutent sans prise de tête ni migraine.
Un son très clean pour un premier essai tout à fait satisfaisant, même si l’écriture du groupe manque encore un peu de substance et de maturité, notamment au niveau de la structure des compositions qui se ressemblent un peu trop.
Liste des morceaux :
- Sick Of Waiting
- One Step Closer
- Mistake (feat. Ruud Jolie)
- Hear Me Out
- Last One Standing
- Same Old Story
- Breaking Me
- Explanation
- A Way Out
- Fighters
- You’re So Gone
- Burned Alive
Pays: NL
Autoproduction Shiverburn / Graviton Music Services (8718503560434)
Sortie: 2016/05/24