CD/DVDChroniques

DIVE YOUR HEAD – Le prix du sang

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Cet album nous emmène dans la tranquille cité de Sens, France, département de l’Yonne, où il ne se passe normalement pas grand-chose, à part la fête des fleurs le deuxième dimanche de septembre. Mais une brigade de petits métallurgistes furieux a décidé de faire vibrer un peu les murs de cette charmante ville médiévale. Ces lascars se font appeler Dive Your Head et se forment en 2012. Après l’obligatoire période de rodage entre sous-sol de répétition et petites salles de concert, le groupe sénonais est en mesure de sortir son premier album.

Luca (chant), Mike (guitare), Maxime (guitare), Xavier (basse) et Amaury (batterie) se sont plongés sans vergogne dans les sonorités métal et hardcore qui fleurent bon le néo-métal des années 90, entre Slipknot et Mass Hysteria. Le moins que l’on puisse dire, c’est que leur « Prix du sang » n’y va pas par quatre chemins dans la destruction des tympans et la démolition en gros. Chant en français tiraillé entre voix claire et hurlements de chimpanzé sous électrodes, paroles désabusées sur le mal de vivre du post-ado, muraille de guitares en béton armé et rythmique d’orque en transe, tels sont les éléments qui marquent ce premier effort que l’on estimera convaincant à défaut d’être original. Parmi les morceaux qui frappent, « Les rois perdus » et toute une série de titres se terminant en a (« Avaritia », « Luxuria », « Gula », « Superbia », « Ira » ou « Invidia »).

On ne se prendra donc pas trop la tête pour profiter de cette sympathique galette et on se la prendra au premier degré en pleine face. Il ne fait aucun doute qu’avec une telle puissance sonore et une telle rage, les gens de Dive Your Head ont un incontestable potentiel sur scène. Le combo a réussi à se glisser sur la scène Off du dernier Hellfest, de quoi se constituer une belle publicité. Bonne chance, donc, à Dive Your Head qui porte fièrement et sans fioritures les couleurs de la jeune génération du métal français.

Pays: FR
DYH2016
Sortie: 2016/02/06

Laisser un commentaire

Music In Belgium