CD/DVDChroniques

NAVARRO, Max – Somewhere south of heaven

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

D’origine italienne mais opérant au Canada, Max Navarro est un rocker raffiné qui pratique ses talents dans le domaine du hard rock FM, AOR et mélodique. Il a déjà à son actif les albums « No belonging after dark » (2009) et « Hard times » (2012), auquel on ajoute aujourd’hui ce nouveau « Somewhere south of heaven ». Ceux qui pensent faire un amalgame avec le « South of heaven » de Slayer (1988) en seront pour leurs frais car cet album de Max Navarro n’a strictement rien à voir avec celui des maîtres bouchers d’Huntington Beach.

En parlant d’années 80, on s’aperçoit rapidement que l’esprit de cette décennie flotte au-dessus de « Somewhere south of heaven », ramenant vers la surface tous les souvenirs liés aux jeunes Bryan Adams ou Bon Jovi, à l’époque où ils étaient plus juvéniles, plus accrocheurs et plus imaginatifs que maintenant. Le rock de Max Navarro fleure bon l’énergie insouciante qui donne envie de sauter sur sa Harley et d’avaler les kilomètres de la route 66, direction la Californie.

Avec ses camarades Nick Mayer (claviers), John Paul Bellucci (guitare), Alex Parpinel (batterie) et Danny Policella (basse), le chanteur Max Navarro nous présente neuf titres plein de fraîcheur et d’électricité sympathique, donnant tantôt dans une jolie puissance (« Nine flares », « Sick sentimental plans », l’excellent « Hollywood », « Come what may »), tantôt dans la mélodie enjôleuse (« All over with you », « Saturday night », « Bad day »). Un morceau comme « Stay » montre ce qu’auraient pu faire les douillets Dire Straits ou Billy Joel s’ils avaient décidé de mettre le paquet et de faire fumer les amplis au lieu de se complaire dans une pop rock pauvre en calories.

Bref, tout ceci est bien agréable, bien entendu dépourvu de toute originalité mais on sera gentil en disant que cet album revêt la simplicité des classiques. Il n’est pas sûr que l’on écoutera cet album 247 fois au cours des deux prochaines années et que l’on bazardera sa collection de Led Zeppelin pour lui faire de la place sur les rayonnages de la discothèque, mais « Somewhere south of heaven » est néanmoins une chatoyante pièce de série B.

Pays: CA
AW Recordings
Sortie: 2016/03/16

Laisser un commentaire

Music In Belgium