CD/DVDChroniques

HOLISPARK – The Harvest

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ils sont Lillois, ils sont jeunes, ils ont de l’énergie à revendre et une furieuse envie d’en découdre sur scène ; je veux parler de Holispark, trio composé de Manon au chant, Kevin à la guitare et Roch à la batterie. Ils ont sorti un premier EP (« The Harvest ») électrique en janvier dernier, auto-produit.

C’est Manon qui se charge des textes (excepté Disposable Friend écrit par Roch), qu’elle organise autour des riffs de Kevin. Le trio, amis de longue date, propose un rock chaleureux et plein de puissance, incarné par la voix de la chanteuse, digne descendante de Paramore.

Vingt-et-une minutes, c’est le temps que durent les six titres qui composent ce premier EP, maîtrisé, à l’identité bien marquée. Le groupe ouvre avec « Win Or Learn », avec un riff de Kevin comme intro, vite rejoint par la batterie de Roch et les cris de Manon, qui s’en donne à cœur joie, sans en faire trop.
La guitare sur « Tonight » rappelle les groupes rock punks des années 2000 (Blink 182, Sum 41) ; la crise d’ado n’est pas loin. « Disposable Friends » propose un tempo intéressant. On aime l’intensité qui se dégage du morceau, très mélodieux.

En revanche, le dernier titre surprend. « Slippery Slope », carrément pop, a tout de la chanson mielleuse de générique de fin de série teenager américaine. On se demande comment on est arrivé là.

Au final, le groupe n’invente rien mais se fait plaisir, ça se sent, et c’est tant mieux.

Pays: FR
Orca
Sortie: 2016/01/08

Laisser un commentaire

Music In Belgium