GOUDI – Midnight Fever
« Midnight fever » est le troisième album de l’Ostendais Pierre Goudesone, de retour après deux premiers albums en 2009 (« Goudi ») et en 2012 (« 2012 est une année bissextile ») et de nombreux projets à côté (Flesh & Fell et speaking T. entre autres). À ses côtés on trouve toujours Laurent Stelleman à la guitare, Cédric Guffens à la batterie, Joachim Saerens (Selah Sue) à l’orgue et à la console ainsi que Delphin Gardin et ses plaintes mélodieuses pour les chœurs. Lui s’occupe de la basse, du chant et du spectacle quand il faut.
Produit, arrangé et enregistré par Pierre lui-même, cet album, sorti chez Citysound, est son bébé. « High on you », première piste de l’album, est un tube en puissance : la voix usée de Goudi émerge de riffs énervés et d’une batterie tonitruante, le tout saupoudré de sons électro-darkwave pour un résultat plutôt réussi, qui nous fait prêter attention à ce qui suit. Un virage à 180°, voilà ce qui nous attend avec « Dock of the bay », reprise d’Otis Redding, où les guitares sentent bon la Californie et le soleil couchant. Qu’est-ce qu’on fait là ?
Pas de panique, après un petit intermède plus dur avec « Black Heart », Goudi revient vers des sons plus electro, pop et donc dansants avec « @ My House ». Ouf ! Mais la fête est de courte durée. Sur « Desire » le chanteur explore la noirceur dans un titre lent et lourd, à l’ambiance chargée de violence retenue. Cette noirceur reste omniprésente tout au long de l’album, où les seuls instants de lumière viennent de la voix enchanteresse de Delphine Gardin (« Midnight Fever »).
Même pas peur ?
Pays: BE
Citysound 201601
Sortie: 2016/03/18