PAINTED WIVES – Obsessed With The End
Formation originaire de Midway City dans le sud de la Californie, Painted Wives pratique manifestement une musique qui dérange et bouscule les règles établies. En effet et en partant d’une intro au piano classique, la première vraie composition déboule tel un post-rock percutant un grunge tonitruant, avec des guitares qui saturent l’espace sonore. Puis on repart dans la douceur avant de se lancer dans un heavy-rock plutôt rapide. Voilà donc un bref aperçu de l’univers musical de ces drôles de bougres !
Formé par Justin Suitor (chant et guitare), Jeff Lyman (guitare et chant), Derek Eglit (batterie) et Ryan Williams (écriture), la formation pourrait plaire aux fans d’ Alice In Chains, Queens of the Stone Age ou même Megadeth. Sur ce le second morceau qui perdure dans l’agressif et le saturé, ouvre par la suite sur une nouvelle composition qui maintient l’auditeur dans cette même tourmente de décibels. Balloté d’un post-rock à un stoner-rock en passant par quelques soupçons de punk et de rock’n’roll, l’auditeur a tôt fait de perdre ses moutons et ses tympans.
Jouant toujours sur l’alternance des tempos, en passant de l’agressif grâce aux guitares à quelque chose de plus soft porté par le chant, la formation américaine joue manifestement la provocation. Un style que je verrais bien dans les festivals d’été, car je vois d’ici les premiers rangs pogoter ! Mais attention ne nous arrêtons pas au seul côté qui montre l’agressivité, car l’architecture des morceaux et le travail vocal démontre un certain savoir-faire.
Proposant régulièrement des morceaux rapides proches du punk-rock, mais aussi des compositions plus lourdes et proches du stoner-rock et du heavy, Painted Wives offre à l’auditeur un recueil poussif et foutrement dérangeant. Que ceux qui veulent casser le ménage ou se défouler une bonne fois, sautent sur l’occasion pour déguster ce présent assez corrosif !
– Painted Wives Leur Facebook
Pays: US
Century Media
Sortie: 2016/04/29