CD/DVDChroniques

HEDONIST – The Collapse

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Trois mecs seulement, mais rien que du beau monde ! Hedonist est un power trio constitué par la crème du Metal plombé belge. Formé en 2010 dans la région de Genk, Hedonist est le passe-temps musclé de Roel Paulussen (le guitariste du duo Stoner/Doom instrumental Sardonis), de Frederik Coseman (qui fut le batteur du regretté groupe Doom Metal gantois Serpentcult et qui officie actuellement au sein du groupe Heavy Doom belgo-britannique Death Penalty) et du bassiste/chanteur Frank Homolka, connu pour son implication dans les groupes Solenoid (Heavy Metal) et The Killbots (Stoner Rock).

Jusqu’ici, la discographie du trio était uniquement constituée d’un Split LP, partagé en 2014 avec le groupe Stoner/Sludge Anversois Your Highness. Grâce à l’aide du label Consouling Agency, le trio enrichit aujourd’hui son curriculum vitae discographique d’un premier album intitulé « The Collapse ».

Les plus fins d’entre vous ont sans doute compris qu’avec un arbre généalogique dont les ramifications s’étendent de Sardonis à Serpent Cult en passant par Death Penalty et The Killbots, Hedonist n’est pas vraiment du genre à donner dans la légèreté sonore. Les trois musiciens, cependant, semblent mettre un point d’honneur à éviter les analogies avec les styles musicaux de leurs groupes respectifs et ajoutent, pour ce faire, une bonne dose de hargne héritée de Motörhead et une virilité boueuse inspirée par Down et Corrosion Of Conformity à leurs pesantes racines Black Sabbathiques.

Constitué de vocaux hargneux mais jamais extrêmes, de riffs ravageurs et de rythmiques hallucinantes générant autant d’ambiances pachydermiques que d’envolées brutales, « The Collapse » est l’album qu’il faut posséder si l’on aime le Sludge, le Doom ou tout simplement, le Metal !

La toile définit l’hédonisme comme « la doctrine philosophique grecque selon laquelle la recherche du plaisir constitue l’objectif de l’existence humaine ». Si vous êtes humain et que le riff plombé constitue pour vous le plaisir ultime, votre quête du bonheur ultime s’achève ici !

L’album (48’13) :

  1. The Urge (4’05)
  2. The Collapse (6’17)
  3. Body Like A Battle Axe (4’00)
  4. I Hedonist (4’20)
  5. Knives & Lint (4’25)
  6. Black Lungs (5’20)
  7. Beecher (7’28)
  8. Back To Arkham (3’45)
  9. The Number Eight Will Kill You (4’28)
  10. His Soul’s Still Dancing (4’20)

Le groupe :

  • Roel Paulussen : Guitare
  • Frederik ‘Cozy’ Cosemans : Batterie
  • Frank ‘Frenz’ Homolka : Chant, basse

Pays: BE
Consouling Agency CAGE0037
Sortie: 2016/05

Laisser un commentaire

Music In Belgium