KING MUD – Victory Motel Sessions
Les productions d’Alive Naturalsound sont au Rock actuel ce que le chant des baleines est à la musique New Age moderne. Toute les signatures du label américain sur lesquelles nous avons eu la chance de pouvoir poser l’oreille (Drity Streets, Datura4, James Leg, Mount Carmel, Radio Moscow, Handsome Jack, The Bloodhounds, etc.) ont en commun cette propension à distiller le Rock sous sa forme la plus pure et la plus naturelle, sans aucun artifice ni aucune concession aux exigences avides du show business. Et ce n’est pas King Mud avec son Blues/Heavy Rock graveleux, enregistré à l’arrache lors de sessions que l’on imagine aussi arrosées qu’enfumées, qui viendra changer la donne.
King Mud n’est pas un véritable groupe, mais plutôt le résultat d’une collaboration aussi passionnée qu’éphémère entre Van Campbell, le batteur des Black Diamond Heavies (NDR : le gang Blues Rock formé par le Reverend James Leg) et Freddy J Evans IV, le chanteur/guitariste du groupe Garage Blues Left Lane Cruiser.
« Victory Motel Sessions » est donc le témoignage sonore d’une jam session marathonienne au cours de laquelle les deux musiciens (NDR : parfois soutenus par la guitare de Parker Griggs (Radio Moscow) et l’orgue Hammond d’Alex J. Galvan mettent en commun leur savoir faire en matière de Blues et de Heavy Rock afin de nous offrir une boueuse randonnée entre le Delta du Mississipi et la Californie. Riffs gras et Orgue Hammond, mais aussi guitare Slide ; Bottleneck et Harmonica : tout est mis en œuvre pour que le périple soit aussi authentique que possible. « Victory Motel Sessions » fleure bon la boue et le bourbon. A consommer sans modération !
L’album (42’09) :
- Rat Time (5’14)
- Smoked All My Bud (4’22)
- Back It Up (2’53)
- Arthur’s Hooked (3’58)
- Keep It Out Of Sight (2’42)
- Take A Look (6’00)
- War Dancers (3’29)
- I Can Only Give You Everything (3’41)
- Suzy’s Cookies (6’42)
- Blood River (3’14)
Le groupe :
- Freddy J IV. : Guitare, Chant
- Van Campbell : Batterie Percussions, Chœurs
- Parker Griggs : Guitare lead sur titres 2 et 8
- Alex J. Galvan : Orgue Hammond
- Wojtek Pilichowski : Basse sur titre 2
- Harpe : Patrick French
- Jaxon Lee Swain : Basse
Pays: US
Alive Naturalsound 0177-2
Sortie: 2016/02/05