CD/DVDChroniques

TURNER, Joe Lynn – Street Of Dreams – Boston 1985

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Il ne fait aucun doute que Deadline Music (NDR : l’une des nombreuses subdivisions du label californien Cleopatra Records) ait cherché à profiter du buzz créé autours de la résurrection scénique de Rainbow en choisissant d’intituler « Street Of Dreams – Boston 1985 » cet enregistrement live de Joe Lynn Turner. Comme chacun le sait, Turner a été le porte parole de l’Arc-en-ciel de Ritchie Blackmore entre 1980 à 1984 et même s’il a, depuis lors, posé sa voix sur une bonne cinquantaine d’albums, l’américain restera pour beaucoup le vocaliste des trois classiques que sont « Difficult To Cure » (1980), « Straight Between The Eyes » (1982) et « Bent Out Of Shape » (1983). L’allusion au single « Street Of Dreams », qui fut l’une des grandes réussites commerciales de Rainbow, a donc tout du grossier artifice de marketing. Peu importe après tout. Joe Lynn Turner est l’une des plus belles voix du (Hard) Rock mélodique et la découverte de cet enregistrement live inédit un pur moment de bonheur.

« Street Of Dreams – Boston 1985 » présente l’intégralité d’un concert donné le 30 décembre 1985 au Paradise Club de Boston. Lors de ses dialogues avec le public, Joe Lynn Turner fait allusion à une diffusion radiophonique, ce qui explique sans doute la qualité satisfaisante de l’enregistrement. Malgré le titre choisi par le label, « Street Of Dreams – Boston 1985 » est loin de capitaliser sur la participation de Turner à l’entreprise Rainbow. En fait, le vocaliste axait, ce soir là, une grande partie de son concert (NDR : huit titres sur treize) sur son premier album solo « Rescue You » et seul seuls « Stone Cold » et « Street Of Dreams » revisitaient l’ère Rainbow.

Milieu des années 80 oblige, la direction musicale de « Street Of Dreams – Boston 1985 » tend vers l’AOR relativement musclé, ce qui convient parfaitement à la voix puissante et chaleureuse de Turner. Les titres proposés sont immédiats et entrainants et, pour celles et ceux qui apprécient le genre, de véritables hits en puissance.

Les amateurs de ‘supergroupes’, ne seront sans doute pas déçu par le casting constitué de quelques célèbres musiciens de sessions et autres requins de studio : Alan Greenwood (l’un des fondateur de Foreigner) aux claviers, Chuck Burgi (Brand X, Balance, Billy Joel, etc.) à la batterie, Bobby Messano (Starz, Fionna, etc.) à la guitare et Barry Dunaway (38 Special, Yngwie Malmsteen) à la basse.

Indispensable pour les fans de Joe Lynn Turner, « Street Of Dreams – Boston 1985 » est également recommandé aux nostalgiques de la bande FM américaine des glorieuses Eighties.

L’album (72’58) :

  1. I Found Love (4’59)
  2. Losing You (5’06)
  3. Soul Searcher (6’02)
  4. Young Hearts (5’34)
  5. Endlessly (4’37)
  6. Rescue You (6’02)
  7. Stone Cold (4’16)
  8. Streets Of Dreams (5’43)
  9. Feel The Fire (4’02)
  10. Guitar Solo/Good Girls Gone Bad (8’30)
  11. Get Tough (7’07)
  12. On The Run (4’06)
  13. Them Changes (6’53)

Le groupe :

  • Joe Lynn Turner : Chant
  • Bobby Messano : Guitare
  • Barry Dunaway : Basse
  • Alan Greenwood : Claviers
  • Chuck Burgi : Batterie

Pays: US
Deadline Music/Cleopatra Records CLO 0217
Sortie: 2016/03/03

One thought on “TURNER, Joe Lynn – Street Of Dreams – Boston 1985

  • C’est Georges Lang dans son émission culte Chewing Rock qui a fait découvrir au jeune adolescent que j’étais le clip de Street of Dreams. Ce fut pour moi le point de départ d’un voyage musical dans l’AOR et le rock, hard rock puis Metal. Bent out of Shape reste pour moi une madeleine de Proust et j’ai hâte de découvrir cet album live de Turner…

Laisser un commentaire

Music In Belgium