CD/DVDChroniques

LITTLE KING – Virus Divine

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Little King a été fondé en 1996 par Ryan Rosoff. Ils viennent de El Paso au Texas. Côté mixage, ils ont fait appel à Terry Brown mieux connu pour avoir produit Rush, Fates Warning et plus récemment Tiles (voir notre chronique). Le groupe est composé de Ryan Rosoff (guitares et chant), Wes Kahalekulu (batterie) et Shannon Brady (basse). En invitée, Heather Coley est dans les choeurs sur deux titres.

Le rock développé par Little King se montre très moderne. C’est particulièrement le cas sur le premier morceau « All I Need ». On y trouve douceur, profondeur et rock énergique en un savant mélange. « Narcissus and Echo » est bâti sur le même moule. « Peacemaker » prend des tons acoustiques mais se montre parfois plus hargneux. Le chant nous fait penser à un Peter Gabriel au sein de Genesis dans les seventies tout en ayant une couleur bien actuelle. « Second Wind » cultive les ambiances. Tantôt il se veut intime, tantôt il explose. Sans doute un des meilleurs titres du CD.

« Antibodies » nous offre guitare et chant agressif sur une section rythmique bien carrée mais à la basse variée. Sur « Virus Divine », ils se déchaînent malgré des passages doux et mystérieux. Le chant invective. Le ton est plutôt dramatique. C’est la guitare acoustique qui mène « Paso Del Norte » la plupart du temps. Le rythme est soutenu et la basse énergique. Enfin, le court « Horsefeathers » termine cet opus sur une note optimiste.

Le reproche qu’on pourrait faire à ce troisième album de Little King est lié à sa durée. 36 minutes, c’est bien peu ! Malgré tout, leur musique séduit par son énergie, sa variété et ses couleurs. Et puis, le chanteur et leader Ryan Rosoff a une très belle voix.

Pays: US
Unicorn Digital UNCR-5019
Sortie: 2005/04/12

Laisser un commentaire

Music In Belgium