CD/DVDChroniques

SCARS HEAL IN TIME (The) – Double Exposure

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Originaire de Houston au Texas, le groupe The Scars Heal In Time est un projet créé par deux sœurs, Kayla Smith (guitare, voix) et Tayler Smith (batterie). Pour compléter l’équipe, elles ont fait appel à >Ernie Myers (basse, guitare lead et chœurs). « Double Exposure », leur premier album, est sorti en septembre dernier.

La musique du groupe, méconnu de ce côté-ci de l’Atlantique, se situe aux confins de plusieurs sous-genre du rock. Il est globalement rock, mais avec un petit côté rock alternatif, un côté tirant vers la pop, un soupçon de métal. Bref une musique un peu indéfinissable mais très catchy. Le son me rappelle certains morceaux des Pretenders. Le groupe se produit beaucoup sur scène en première de grands groupes comme Skid Row, Bad Company, Saliva, Rehab, Pop Evil, The Misfits.

Le son est assez moderne et très américain. La voix me fait penser à une version lisse de Stevie Nicks avec le rauque en moins. L’écriture est fluide et parfaitement servie par les prestations vocales et instrumentales des différents membres du groupe. Les morceaux sont relativement courts (entre 3 et 5 minutes). Mention spéciale à «If I Leave» et son très joli accompagnement au piano.

La grande force du groupe est sa capacité à créer des mélodies entraînantes, ce qui lui donne un bon potentiel de diffusion en radio. L’album n’est pas désagréable du tout à écouter. On se situe dans un registre comparable à celui de la variété, c’est-à-dire dans une musique de consommation courante. Malheureusement pour ce groupe fort sympathique au demeurant, il y a déjà foule dans ce segment du marché et je me demande s’il parviendra à trouver un moyen de se différencier de la concurrence et de s’imposer.

Liste des morceaux :

  1. Ready To Go (3’13)
  2. Drive (4’52)
  3. Let Me In (4’46)
  4. If I Leave (3’41)
  5. Reach Out To You (3’37)
  6. The Monster Within (5’21)
  7. Things Are Different Now (3’28)
  8. Dear Sam (4’31)
  9. S.O.A. (3’02)
  10. The Darkest Place Of All (3’29)
  11. Burn (3’47)
  12. Memory (4’28)

Pays: US
Angelwing Records (Distribution Sonic Rendezvous) – AWR-2015001
Sortie: 2015/09/25

Laisser un commentaire

Music In Belgium