CD/DVDChroniques

FUCHSIA – Fuchsia

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Réédition d’un album paru au départ en 1971, seul vestige de cette époque d’un groupe éphémère de folk-rock progressif australien, qui nous est ici proposé par Cherry Red Records. Composé à l’époque de Tony Durant (guitare acoustique et électrique, chant), Michael Day (basse), Michael Gregory (batterie et percussions), Vanessa Hall-Smith (violon et chœurs), Janet Rogers (violon et chœurs) et Madeleine Bland (violoncelle, harmonium et chœurs), les membres du groupe étaient originaires de l’Université d’Exeter.

Signé sur le prestigieux label de l’époque Pegasus Records, l’album fût enregistré en peu de temps entre l’Angleterre et la France. Produit par David Hitchcock (Caravan, Camel, Genesis et Mellow Candle), le résultat en fût un opus parfaitement en accord avec son temps et le mouvement British Progressive Folk-inspired Rock.

Restauré sous la surveillance de Tony Durant, l’album respecte aussi l’artwork original ici accompagné d’un imposant livret. Côté musique, on perçoit bien l’ambiance des seventies à travers un folk-rock teinté de musique classique. Vintage à mourir, la musique proposé nous replonge bel et bien dans cette fabuleuse époque, avec un ensemble de compositions où les instruments classiques accompagnent les guitares et la section rythmique.

Voilà encore un grand bond dans le passé, avec finalement un album unique en son genre, puisque le groupe (un seul membre fondateur en réalité) n’a plus composé qu’en 2005 et 2013. Une pièce rare, une pièce d’anthologie que les puristes devront avoir.

Pays: AU
Esoteric Records ECLEC2518
Sortie: 2015/11/27 (réédition, original 1971)

Laisser un commentaire

Music In Belgium