CD/DVDChroniques

BOYSCOUT (The) – My Route 66/Blood Red Rose (A Rock Fantasy)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

The Boyscout est le nom de scène de Manuel Mijalkovski, artiste d’origine yougoslave vivant à Balingen en Allemagne. Son trip, le rock à la sauce américaine, les motos, la fameuse Route 66… Après avoir sorti plusieurs singles, notamment avec Robin Beck («Hey, I Love You» en 2009) et Amanda Somerville («Blood Red Roses» en 2011), ce passionné de musique nous revient avec un album de reprises de morceaux cultissimes.

L’homme a su séduire avec son projet puisque plusieurs grands noms de la scène rock ont accepté de se joindre à lui pour cette aventure musicale : Clauss Lessmann (ex-Bonfire), Jeff Scott Soto (ex-Talisman, ex-Journey), Tony Carey, Paul Shortino (ex-Quiet Riot), Oliver Hartmann (Avantasia), Linda Lulka et Michael Voss (Casanova, Mad Max, MSG).

La tracklist est variée et particulièrement bien pensée:

  1. Born To Be Wild
  2. Ride The Wind
  3. Turn The Page
  4. Because The Night
  5. Get Your Kicks On Route 66
  6. Wheel In The Sky
  7. No Easy Way Out
  8. Take It Easy
  9. Juke Box Hero
  10. Hallelujah

Le résultat est un album fort bien fait. On ressent l’amour du boyscout pour les racines américaines du rock. Reste la question des reprises. Pour certains, elles n’égalent jamais l’original et sont, de ce fait, inutiles. Étant d’un avis beaucoup moins tranché sur la question, j’ai décidé de ne pas me prendre la tête et de m’installer confortablement dans mon fauteuil pour me délecter de cette jolie balade dans l’univers de la musique américaine liée à la fameuse Route 66.

Parmi mes coups de cœur, je citerai la superbe version de «Because The Night» par la talentueuse Linda Lulka et la reprise du «Take It Easy» des Eagles par Toney Carey.

Sans doute inspiré par l’approche de Noël, le boyscout offre à ses fans un petit cadeau puisqu’il a inséré dans le packaging du nouvel opus la réédition de son album «Blood Red Rose – A Rock Fantasy». Il s’agit d’un album de rock FM plutôt agréable à écouter, avec le fameux duo avec Amanda Somerville évoqué plus haut.

Des mélodies agréables, une voix à mi-chemin entre Bryan Adams et Chris Rea, une production discrète mais efficace. Excellente idée de cadeau de Noël pour les amateurs de rock mélodique d’inspiration US.

Pays: DE
Sonic Revolution
Sortie: 2015/12/04

Laisser un commentaire

Music In Belgium