CD/DVDChroniques

INTELLIGENT MUSIC PROJECT – Touching The Divine (featuring Simon Phillips, John Payne…)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Troisième volet des élucubrations musicales de Monsieur Milen Vrabevski, qui propose ici en tant que compositeur et producteur une nouvelle galette où, de nombreuses pointures internationales sont venues en découdre. Outre Simon Phillips (Toto, Mike Oldfield, Asia…) et Joseph Williams (Toto), déjà présents sur d’autres productions, on retrouve aussi John Payne (Asia), Nathan East (célèbre bassiste de studio) et Carl Sentance, qui complètent l’équipe de choc du présent opus. En toute logique, on devrait rester dans un registre de classic-rock, mettant en évidence le travail vocal des différents chanteurs.

Et c’est bien de cela qu’il est question ici dès la première composition où, une ballade acoustique lance un classic-rock typé Toto ou Asia. Ici le travail vocal est bien mis en avant comme dans les deux groupes précités, au même titre que d’anciens combos comme Chicago ou Boston. Par rapport au précédent opus que j’avais personnellement trouvé un peu lent (ce n’était pas le cas de notre auditoire), ce nouvel effort discographique me parait plus enjoué avec une musique plus entrainante. Passant de la ballade au rock puis au hard-rock, les compositions restent fidèles aux groupes légendaires anglo-saxons des années 80 et 90 où, les voix restent un élément majeur du résultat obtenu.

Au fil de l’album, on croit même être en présence de morceaux composés par Toto ou Asia, tellement la ressemblance est forte et l’architecture semblable aux deux monstres. D’un chanteur à l’autre, on se replonge dans les albums mythiques des deux grandes formations, pour un résultat qui est à la mesure des protagonistes en présence. Un album de classic-rock construit par des pointures où, la musique classique s’associe au rock, au hard-rock et au blues.

Pays: BG/GB/US
Intelligent Music IMPCD03
Sortie: 2015/10/02

Laisser un commentaire

Music In Belgium