CD/DVDChroniques

TEMPTATION FOR THE WEAK – Black Vision

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Il y a des jours comme cela où nous maudissons George Lucas. Depuis que le fourbe a lancé son idée de ‘Guerre des Clones’, nous sommes littéralement assaillis de toutes parts. La chose était encore vivable lorsque l’ennemi était loin (aux USA ou en Angleterre par exemple) mais là, il est à nos portes. Pire ! Il vient carrément de chez nous ! C’est donc avec une joie (contenue) et une certaine fierté que nous vous présentons Temptation For The Weak, le fleuron de notre scène Metalcore nationale.

Temptation For The Weak se forme en 2011 à Heist-Op-Den-Berg. Le quatuor publie un premier opus intitulé « Spoken Silence » en 2012. Deux ans plus tard, il est l’un des cinq heureux gagnants du Red Bull Bedroom Jam Belgium 2014 ; ce qui lui permet de se produire sur les planches dorées du Graspop Metal Meeting. Le site web du festival décrit le groupe par ces mots : « Mettez le meilleur de Machine Head, Killswitch Engage et Trivium dans un mixer et vous goûterez au Metalcore rageur de ce groupe belge ».

Temptation For The Weak publie aujourd’hui son second opus intitulé « Black Vision ». Pour ne pas vous faire perdre un temps précieux, nous vous résumons l’affaire de la manière suivante : En raisons de nos propres limites, nous ne l’avons pas apprécié ! Toutefois, si vous aimez le Metalcore, l’album est probablement très bien ; largement aussi bien, en tout cas, que les autres albums du genre qui sommeillent déjà sur votre disque dur. Vous y trouverez tout ce que vous appréciez dans le genre : une batterie marteau pilon ; un chant hurlé posé sur une jolie collection de riffs véloces entrecoupés de soli mélodiques et de passages plus atmosphériques où sont casés des refrains accrocheurs déclamés avec la sensibilité apaisante d’un chant clair larmoyant. Vous y retrouverez aussi, et surtout, ce petit air de déjà entendu qui vous plait tant !

Vas-y Georges, balance nous un autre clone, on a fini celui-là !

L’album (39’00) :

  1. Feed Of Me (4’01)
  2. Clear Vision (4’37)
  3. Controlled (3’57)
  4. Underneath The Skin (3’18)
  5. Trade This Life (4’38)
  6. Far From Over (2’57)
  7. Not Forsaken (3’53)
  8. Obey (3’37)
  9. In Time (4’05)
  10. Out Of Reach (4’56)

Le groupe :

  • Djoni Tregub : Chant, Guitares
  • Jonas Heylen : Guitares
  • Geert van Accom : Basse
  • Timo Opdebeeck : Batterie

Pays: BE
Autoproduction
Sortie: 2015/10/28

Laisser un commentaire

Music In Belgium