CD/DVDChroniques

ORANGE OUTLAW – Desert Wolf

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ouais, moi aussi ! Comme vous. Le loup, le désert, l’allusion aux hors-la-loi et le crane de buffle stylisé intégré dans le logo : j’étais prêt à parier qu’Orange Outlaw était la future sensation Stoner/Desert Rock ; le nouveau bâtard spirituel de Kyuss et de Fu Manchu. Eh bien non : tout faux ! Orange Outlaw ne fait ni dans le riff graisseux qui tache, ni dans le jingle publicitaire qui vante les mérites du champignon qui fait rire. Non. Orange Outlaw fait dans le Hard Rock moderne ; ce Hard qui ‘roque’ sans vraiment ‘roller’ qui est tant apprécié par les héritiers de la génération Post Grunge.

Orange Outlaw nait à Amsterdam en 2012 sous l’impulsion du bassiste Jeffrey Bryan Rijnsburger et du guitariste Dirkjan de Wit. Le line-up est complété quelques mois plus tard grâce à l’intégration de Sven Cornelissen au chant et à la guitare rythmique et de Mark van Grieken à la batterie. Sa première démo intitulée « First Shot » sort en juillet 2012. « Desert Wolf », son premier opus est distribué en version digitale depuis l’été 2015. Le CD, quant à lui, est disponible depuis le 9 septembre.

Si son Hard Rock est résolument moderne (NDR : le groupe cite Alter Bridge comme l’une de ses influences principales), Orange Outlaw ne crache pas pour autant le sur patrimoine hérité de générations plus anciennes auquel il emprunte un penchant prononcé pour le riff musclé et le solo de guitare mélodique. Guns’n’Roses est l' »ancêtre » cité en exemple dans la prose du feuillet promotionnel, mais c’est peut-être plus du côté de chez Van Halen qu’il faut aller dénicher les racines les plus profondes du combo Néerlandais.

Au final « Desert Wolf » est un disque plutôt réussi. Mélodique et accrocheur, tout en restant assez heavy pour ne pas être taxé de ‘racoleur’. Bel essai.

L’album (53’15) :

  1. Charger (5’44)
  2. Glam On The Streets (5’24)
  3. Point Of No Return (5’11)
  4. Nobody Wants Me Tonight (3’40)
  5. Mary Jeane (5’55)
  6. El Blanco (1’46)
  7. To Me You’re Done (6’17)
  8. Fast And Deadly (4’47)
  9. Your Game Is Killing Me (3’27)
  10. Getting Paranoid (5’37)
  11. Running Again (5’23)

Le groupe :

  • Sven Connelissen : Chant, guitare rythmique
  • Mank van Grieken : Batterie
  • Jeffrey Bryan Rijnsbungen : Basse
  • Dinkjan de Wit : Guitares

Pays: NL
Autoproduction
Sortie: 2015/09/09

Laisser un commentaire

Music In Belgium