WHISKEY DAREDEVILS (The) – Nashville Surprise
Les Whiskey Daredevils sont un pur produit de la culture sudiste américaine ; le groupe que l’on écoute coiffé d’un Stetson, un whiskey à la main, tout en chevauchant hardiment un furieux taureau mécanique. Formé en 2004 par Greg Miller (chant) et Leo P. Love (batterie), deux ex-membres d’un fameux gang Country Punk appelé The Cowslingers, les Whiskey Daredevils se décrivent comme le ‘Tout Dernier Groupe Cowpunk Honnête Du Paysage Musical Américain’. « Nashville Surprise », le neuvième album de ces Cowbows Keupons, est sorti le 9 septembre (NDR: au format LP uniquement, mais il est livré avec un code de téléchargement pour les réfractaires à l’authenticité) chez Drink N Drive Records (distribution au Benelux par Sonic Rendezvous).
Difficile de trouver plus accrocheur que cette collection de brûlots typiquement yankees qui marient la fureur entrainante du Punkabilly et la rage rustique du Garage Rock à la fringante candeur de la musique Country Classique. En quarante deux minutes chrono, les Whiskey Daredevils vous offrent douze opportunités de taper du pied et des mains (NDR : où de danser si l’envie vous en dit). Une rythmique dansante, des guitares sales (mais pas trop) qui, quand elles ne soutiennent pas le rythme, se lancent dans d’envoutantes tirades solitaires. L’ensemble est souligné par une voix profonde et chaleureuse qui tient autant d’Elvis Presley que de Glen Danzig.
Si vous appréciez le Psychobilly du Reverend Horton Heat et le Garage Punk sudiste des Supersuckers, vous ne pourrez pas rester indifférent à la musique du tout dernier groupe Cowpunk honnête du paysage musical américain ! Hihaaa !
L’album (42’24) :
- Don’t Talk To Connie (4’12)
- Shaky Hands (3’27)
- Tuscaloosa Dagger (4’04)
- She’s Kissing You (3’12)
- Little White Pills (3’04)
- Wait For Her (4’07)
- Always (3’04)
- Don’t Tell Teresa (4’25)
- Devil’s Grand Marquis (3’35)
- Damn Fool (2’35)
- Milwaukee 8 (2’30)
- Cinco De Mayo (4’14)
Le groupe :
- Greg Miller : Chant
- Gary Siperko : Guitares
- Sugar Wildman : Basse
- Leo P. Love : Batterie
Pays: US
Drink’nDrive Records (Distribution Sonic Rendezvous)
Sortie: 2015/09/11