CD/DVDChroniques

T.T.TWISTERZ – It’s A Beautiful World…

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Affirmer que nous sommes déçus serait sans doute un peu exagéré. Cependant, nous avouons que le patronyme T.T.TwisterZ nous avait mis sur une mauvaise piste. Avec un nom qui se prononce de la même manière que celui du ‘Titty Twister’ (NDR : ce bar de la frontière mexicaine où les Frères Gecko – alias Quentin Tarantino et Georges Clooney – affrontèrent une horde de vampires immondes et sexy à la fois), nous avions espéré un album de Blues Rock sudiste ou de Rock Latino relativement proche de celui que distillaient Tito & Tarentula, ZZ Top et les autres sur la B.O. du film culte de Roberto Rodrigues qu’est « From Dusk Till Dawn ». Il n’en est rien. Dommage.

T.T.TwisterZ est un trio français, basé à Lyon. Il a déjà publié un album intitulé « Nowhere To Hide » début 2013. « It’s A Beautiful World… », son second opus, est sorti en autoproduction au mois d’avril dernier.

Les Lyonnais semblent croire, dur comme fer, que les nineties américaines ont été bénéfiques à l’histoire du Rock et se sont mis en tête de synthétiser l’esprit et le son de l’époque. Leur musique possède donc toutes les caractéristiques du Rock yankee des années 90 : guitares grasses saturées, vocaux profonds à tendance déprimante et allergie évidente aux dérapages solitaires. Bref, T.T.TwisterZ réinvente le Grunge en l’accommodant à la sauce Stoner/Desert Rock pour un rendu que l’on pourrait situer quelque part entre Pearl Jam et Kyuss ou, si vous préférez, entre Nirvana et Queens Of The Stone Age.

Frissons garantis pour les nostalgiques des années 90.

L’album (57’01) :

  1. One More Time (5’02)
  2. Roll The Dice (2’41)
  3. Little Devil (5’02)
  4. Wrong (2’59)
  5. From Your First Day (5’34)
  6. Nothing To Reproach Us For (4’32)
  7. Accident (2’46)
  8. Die Hard (2’00)
  9. Do You Wanna Dance? (5’05)
  10. Bricks And Cement (4’54)
  11. Some Lyrics (5’02)
  12. Tonx (4’21)
  13. Roadies (3’16)
  14. Porn (3’47)

Le groupe :

  • DiGo : Basse, Chant
  • Antoine Charnay : Batterie
  • Benjamin Guillet : Guitare, Chant

Pays: FR
Autoproduction
Sortie: 2015/04/13

Laisser un commentaire

Music In Belgium