PAVILLON ROUGE – Legio Axis Ka
Tous les foyers connaissent ce genre de galère : papa et les filles aiment headbanger en noir et blanc ; maman et les garçons préfèrent se déhancher en fluo sur le dancefloor… Stop ! Les familles qui s’entre-déchirent en raison de divergences musicales, c’est terminé ! Hissons bien haut le Pavillon Rouge afin de marquer la fin des hostilités ! Grâce à « Legio Axis Ka », le cœur des familles battra enfin à l’unisson !
Pavillon Rouge, c’est l’union hérétique du Black Metal et de la Techno Hardcore. Une croisement contre-nature qui aurait dû s’achever, au mieux par un sain avortement et au pire par la délivrance sanguinolente d’un horrible rejeton. Contrairement à toute attente, l’improbable coït à donné naissance à un beau mioche, un peu sombre et criard, certes, mais quant même franchement attachant.
Formé à Grenoble en 2007, Pavillon Rouge publie un EP (« Mizuage ») en 2008 et un premier album (« Solmeth Pervitine ») en 2011. Le petit dernier « Legio Axis Ka » sort le 20 avril 2015 chez Dooweet.
Les guerriers de la vieille école éviteront, bien sur, de croiser la route de l’infâme bâtard. Les métallurgistes moins obtus, quant à eux, y trouveront leur compte. Quant aux amateurs de Techno-Hardcore, il leur faudra quand même une certaine dose de tolérance. Car il faut bien l’avouer : les influences Black Metal sont prégnantes. Les voix d’écorchés vifs et guitares saturées dominent souvent les claviers atmosphériques. Les rythmiques programmées et les samples de dialogues typiques de la Techno Hardcore sont franchement bien intégrés à l’ensemble et ne seront pas vraiment déroutants pour celles et ceux qui ont déjà goûté au Métal Indus. Les compositions sont intenses et accrocheuses. Le chant, en français, apporte un plus indéniable.
Sur les sites de vente en ligne que nous avons consulté, « Legio Axis Ka » se négocie au prix de 12 euros en moyenne, ce qui, avouez-le, n’est franchement pas onéreux pour un retour immédiat à la sérénité de votre foyer !
L’album (47’11) :
- Prisme Vers L’Odyssée (5’20)
- L’Enfer Se Souvient, L’Enfert Sait (3’35)
- Marsstella Patria (5’45)
- A L’Univers (7’19)
- Aurore Et Nemisis (4’55)
- Droge Macht Frei (4’44)
- Kosmos Ethikos (3’43)
- Notre Paradis (3’11)
- Klux Santur (7’40)
Le groupe :
- E. Shulgin : Basse
- Kra Cillag : Chant
- Mervyn Sz. : Guitare, Programmation
- Sorthei : Batterie
- Mu Cephei : Chant, Guitare
Pays: FR
Dooweet
Sortie: 2015/04/20