CD/DVDChroniques

BALDUCCI, Rob – The Color Of Light

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Cela fait pas moins de vingt-quatre ans que Rob Balducci joue de la guitare. Ce musicien new-yorkais en est devenu un virtuose. Son premier album solo date de 1995 et s’intitulait « Balance ». Il est, pour cet album, accompagné de Ethan Meixsell et Anthony Paganini aux basses, Rob Stankiewicz à la batterie, Jim Pegg aux percussions, Ben Whitman au djembé et au tambourin, Maria Dessena au piano et Fender Rhodes.

L’album est totalement instrumental. Rob Balducci déploie son talent technique sur des titres comme « The Alchemist », « The Color Of Light », « Black Garden » ou « Dementia ». Il sait aussi se montrer très rock comme sur le superbe « Empress ». Parmi les perles, il faut également noter le très expressif « I Bleed ».

Cependant, tout comme Steve Vai, il sait être très mélodique et très sensible. C’est le cas sur « Falling Water » et « Ciree3 » qui rappellent sans aucun doute le Maître. La sensibilité transpire également de « R U Divine » avec une guitare qui parfois pousse des petits cris. « Of The Earth » est vraiment une histoire d’amour tant la guitare se fait sensuelle.

Deux titres sonnent différemment. Il y a le court « Cupra » à la guitare acoustique dans le plus pur style d’un Steve Hackett version classique. Et puis, il y a le titre bonus « C.O.L. – Frequency Of Twilight » aux riffs répétitifs et aux arrangements aux tons presqu’ethniques.

Cet album de Rob Balducci est fait pour tous les fans de guitar heroes. Si vous aimez Steve Vai, vous ne pourrez qu’aimez cet opus également. Si par contre, un album instrumental axé purement sur la guitare vous fait peur, alors cette rondelle n’est pas pour vous.

Pays: US
Favored Nations 2490-2
Sortie: 2005/04/25

Laisser un commentaire

Music In Belgium