DARKNESS FALLS – Dance and Cry
Darkness and Falls est un duo danois de pop électro plutôt sombre formé en 2009 et composé de Josephine Philip (voix et clavier), et Ina Lindgreen (guitare). En 2011, leur premier album « Alive in Us », produit par Anders Trentemøller fait bonne impression et est bien reçu par la critique danoise. Leur single « Hey » est largement diffusé par la radio publique du pays.
« Dance and Cry » est un voyage musical et lyrique à travers la nuit et la vie avec Joséphine et Ina au volant. L’album a été produit avec la collaboration d’Adrian Aurelius des Raveonnettes.
Josephine Philip et Ina Lindgreen mélangent sans effort une foule d’influences rock et pop sur des structures de la dance-electro et des atmosphères envoûtantes de bandes originales de films. Elles réalisent un album de nostalgie profonde et glacée accompagné par des voix impeccables.
Ce nouvel album contient une énergie brute et une poésie sincère. La perte de l’innocence et l’acceptation du fait de vivre de façon indépendante est un thème récurrent dans plusieurs des nouvelles chansons. La perte, l’amour, la chute, les relations, la solitude, l’autonomisation, les frissons et les douleurs d’une vie pleinement vécue jusqu’à ce que l’obscurité nous submerge apparaissent aussi bien dans la musique que dans les paroles.
Cet album coche toutes les cases pour un large éventail d’auditeurs. L’intro de « The Answer » comblera les fans de Cure, mais les influences sur les autres morceaux sont clairement à rechercher du côté de la pop électro scandinave (Röyksöpp, The Knife, Trentemøller) ou la cold wave de Dead Can Dance sur Paradise Trilogy.
Comme elles l’affirment elles-mêmes: « Dans notre musique, il y a quelque chose pour l’esprit, quelque chose pour le cœur et quelque chose pour les pieds aussi ».
Pays: DK
HFN43CD
Sortie: 2015/03/27