CD/DVDChroniques

GOSPEL OF THE WITCHES – Salem’s Wounds

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Karyn Crisis s’était fait remarquer par ses prestations vocales au sein de Crisis de 1994 à 2006, puis avec Ephel Duath de 2011 à 2014. Son truc, c’est l’occulte. Sa spécialité: une alternance entre des screams à faire pâlir de jalousie certains grunters et une voix d’ange. Ayant trouvé les moyens de financer son nouveau projet grâce à une campagne de crowdfunding, la voilà qui revient à l’avant-plan avec son nouveau projet intitulé Karyn Crisis’ Gospel Of The Witches et un nouvel album intitulé «Salem’s Wounds» chez Century Media Records.

Gospel of the Witches est, comme souvent dans le monde de la musique, le fruit d’une rencontre artistique, ici entre Karyn Crisis et Davide Tiso, guitariste de Ephel Duath. Après avoir vécu pendant un mois en Toscane dans une petite maison prétendument hantée, en pleine campagne au milieu des oliviers, l’esprit d’Aradia, une ancienne sorcière italienne a inspiré Karyn and Davide. Et si ce n’est pas la sorcière elle-même, c’est certainement le livre «Aradia ou l’évangile des sorcières» de Charles Leland (1899) qui dépeint les croyances et rituels d’une tradition religieuse liée à la sorcellerie en Toscane. Quoi qu’il en soit, l’expérience vécue en Toscane a rendu les deux artistes inséparables. Ils sont ensuite retournés aux États-Unis dans l’intention de fonder un nouveau groupe. Ils ont passé quelques années à chercher comment exprimer au mieux musicalement les enseignements d’Aradia, empreints de magie, d’art de guérir, d’histoire ancienne, de lois de la Nature et de lien avec l’Esprit des choses. Résultat: 13 titres d’Occult Metal pur jus.

Le groupe se compose de Karyn Crisis (parties vocales et invocations) et Davide Tiso (guitare et basse), ainsi que de Charlie Schmid (Vaura) à la batterie, sans oublier (Immolation) et Mike Hill (Tombs) dans les backing vocals. Sur scène, ils sont accompagnés aussi par Bob Vigna (Immolation) à la guitare.

Globalement, l’album à un son où le death le dispute au gothique, avec un petit côté expérimental, dans une ambiance globalement ésotérique. Laissez-vous entraîner par Karyn pour une incursion initiatique dans le monde de l’occulte. Un album à écouter dans l’obscurité, par exemple en voiture la nuit dans le brouillard, pour bien s’imprégner de son ambiance particulière. Une expérience assez inhabituelle, plutôt bien conçue.

Liste des morceaux :

  1. Omphalos
  2. The Alchemist
  3. Ancient Ways
  4. Aradia
  5. Mother
  6. Father
  7. Goddess of Light
  8. Howl At The Moon
  9. Pillars
  10. The Secret
  11. Salem’s Wounds
  12. The Sword + The Stone
  13. The Ascent

Pays: US
Century Media B00SGG9IAI
Sortie: 2015/03/09

Laisser un commentaire

Music In Belgium