WHEN REASONS COLLAPSE – Dark Passengers
Rapport des autorités maritimes de l’océan Métal sur le naufrage du cargo When Reasons Collapse. Le When Reasons Collapse, battant pavillon français, transportait une cargaison de metalcore consistant en onze fûts présentant également apparemment des traces de deathcore. Lancé à Paris en 2008, le navire avait effectué quelques voyages, concrétisés par les opérations « Tale of crime » (2010) et « Full of lies » (2011). Ces mini-missions ont récemment abouti à la préparation d’une croisière plus ambitieuse, baptisée du nom de code « Dark passengers ».
C’est en s’engageant dans l’océan métallique supérieur que les capitaines Thierry Boissard (guitare) et Cristina Alves (chant) ont dirigé leur bateau vers un secteur déjà densément occupé par des navires transportant du metalcore. Peu de temps après le départ du cargo, des premiers signes inquiétants se faisaient sentir. Il semble que le taux d’originalité nécessaire à la stabilité du gaz metalcore ne remplissait pas les normes internationales requises. De ce fait, la réaction chimique classique en pareil cas, due à la conjonction du faible taux d’originalité et de la présence d’un nombre élevé de molécules toutes similaires composant les morceaux entreposés dans les fûts, a abouti à une élévation dangereuse du niveau de bichlorure d’ennui. Ce composé chimique apparaît effectivement systématiquement quand le taux d’originalité est faible et la similarité des composants rythmiques et mélodiques trop importante.
L’élévation trop importante de ces éléments instables a causé à court terme des dysfonctionnements chez les appareils de navigation, ce qui a fait perdre au navire le sens de l’orientation, son compas ayant été brouillé par les émanations de gaz dues au faible taux d’originalité. Le When Reasons Collapse est donc aller percuter des épaves de navires qui renfermaient déjà dans leurs soutes un metalcore trop pauvre en originalité et a sombré au milieu de ces navires ayant perdu depuis longtemps leur identité.
Les services de secours ont tenté de sauver ce qu’ils pouvaient mais à part quelques fûts sur lesquels étaient marqués des noms comme « Anesidora », « When reasons collapse » ou « Past in peace », le reste du matériel sauvé n’a pu être préservé, du fait de sa trop grande ressemblance avec d’autres pièces sauvées lors des naufrages précédents. Les secours ont néanmoins découvert des taux rassurants de production et de mixage, qui ont empêché l’explosion brutale du navire et ont permis de minimiser les pertes.
Les autorités maritimes recommandent aux navires transportant du metalcore, et particulièrement du metalcore enrichi en mélodie, d’éviter les eaux déjà infestées de navires du même genre, à moins que le taux d’originalité de leur cargaison n’ait été soigneusement vérifié afin de permettre une stabilisation durable de ce produit très volatile et d’en assurer le transport dans les conditions les plus agréables possibles.
Nous informons les familles des membres d’équipage du When Reasons Collapse que ceux-ci se portent bien et qu’ils ont trouvé refuge sur l’île occupée par les fans de metalcore, qui ont réussi à les soigner et à apprécier les produits transportés dans leur navire. Mais il semble que ces vaillants marins soient condamnés à rester isolés sur cette île, ce qui n’est après tout pas si mal pour eux.
Pays: FR
Autoproduction
Sortie: 2015/01/15