CD/DVDChroniques

POLAR CIRCLES – Polar Circles

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

La Suisse fait plus souvent l’actualité pour ses largesses aux plus riches et pour les résultats de ses référendums que pour sa scène musicale pop-rock, dont nous avons souvent chroniqué les albums et concerts ici (Anna Aaron, Sophie Hunger). Début 2012, les guitaristes Ian et Stefan lancent Polar Circles à Lausanne.

Le duo fondateur, basé en région lausannoise, compose et peaufine ses compositions tout en recherchant une section rythmique, celle qui donnera de l’ampleur et du groove aux premiers morceaux dont les squelettes sont d’ores et déjà des trouvailles mélodiques. Keryan (batterie) et Jules (basse) rejoignent le groupe qui enregistre dans la foulée son premier EP, « Left Behind », un trois titres sauvage, mêlant rock, indie ou encore grunge. S’ensuit la sélection du titre « Burnt Memories » comme hymne des Swiss Live Talents, ainsi qu’une seconde place au concours national Mycokemusic Soundcheck. Après deux ans de travail, il est temps pour le quatuor de retourner en studio afin d’enregistrer leur premier album, sorti en octobre 2014 en Suisse.

Au single un peu décevant « Landmarks » qui ouvre l’album, on préfèrera des titres plus punchy comme « Burnt Memories et Heavy Words. Le quatuor de Lausanne est aussi très » à l’aise dans les morceaux plus calmes comme « Part of Us » ou un « Feelings » en apesanteur, exercice de slow métal plutôt réussi. À l’instar du titre « Promises » en fin d’album, le premier opus éponyme de Polar Circles, ancré dans une influence rock à la fois grunge et pop, tient donc ses promesses.

Pays: CH
Autoproduction/Irascible Music
Sortie: 2015/01/25

Laisser un commentaire

Music In Belgium