CD/DVDChroniques

KRATHERION – Mantra Lucifer Flagelantes

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le Black/Death Métal de Kratherion a quasiment parcouru la moitié de la planète avant d’infecter la platine laser de votre serviteur ! Imaginez que « Mantra Lucifer Flagelantes », le second album de ce gang occulte et tonitruent basé à Santiago du Chili, n’est arrivé en Belgique qu’après avoir fait une escale dans la ville de Grudziadz, au nord de la Pologne, où sont situés les bureaux du label Old Temple Records. 14.146 Km, à vol d’oiseau, si nous en croyons les affirmations d’un site internet spécialisé dans ce genre de calculs inutiles. Sacrée distance quand même pour porter jusqu’à nos chastes oreilles cette bonne quarantaine de minutes de blasphèmes hispaniques emballés dans une couche épaisse de décibels furieux.

Après une intro qui aurait probablement donné des frissons à H.P. Lovecraft lui-même, Kratherion déchaine l’enfer en déversant un flot impitoyable de rage morbide sur nos enceintes. Les neuf compositions défilent au rythme mitraillé d’un blastbeat quasi permanent, sur lequel viennent s’incruster des guitares véloces et torturées et une large palette de vocaux possédés. Ne maitrisant pas vraiment la langue hispanique, nous n’avons aucune idée de ce qui se raconte entre les borborygmes incantatoires mi-death / mi-black vociférés par le terrible Vilú. Cependant, si ses lyrics ont un vague rapport avec les dessins ‘morbido-kamasutro-cauchemardesques qui illustrent le livret du CD, ils ne sont probablement pas à mettre entre toutes les oreilles. Quelques passages plus pesants alourdissent parfois l’ambiance, rendant la plaque plus cauchemardesque encore qu’elle ne l’était déjà.

Un disque sombre, brutal et sans concessions, indispensable pour celles et ceux qui apprécient le Metal ‘negro, satanico y latino’ et le Chili ‘con… sangre’ !

L’album (41’14) :

  1. Death Kult Church Omega (5’51)
  2. Liturgia Bubonica Infame (3’02)
  3. Necropolis Natal (5’39)
  4. Agonia Dantesca Y Macabra (5’59)
  5. Coito Sigillum Diaboli (4’21)
  6. Combustion Espontanea Del Espiritu Santo (5’11)
  7. Mantra Lucifer Flagelantes (3’03)
  8. Vuelo Nocturno (6’08)
  9. Fornica Vulgata (2’00)

Le groupe :

  • Negro : Batterie
  • Vilú : Guitares, Chant
  • Lladkudüamn : Basse

Pays: CL
Old Temple OLD.73
Sortie: 2014/08/23

Laisser un commentaire

Music In Belgium