NEVERSTORE – Neverstore
Trio suédois formé en 2000, Neverstore s’est fait connaître d’un (certain) grand public en 2007 lorsque leur premier album « Sevenhundred Sundays » a raflé les MTV awards de 2007 et 2008 en tant que meilleur groupe suédois. Mais est-ce que ça veut vraiment dire quelque chose ? MTV est devenu daube TV depuis si longtemps que franchement, ce serait comme remporter l’eurovision ou la star Ac’. N’importe quel musicien qui se respecte verrait plutôt ça comme une ombre à sa carrière.
Leur style punk rock pour ado, et leurs tournées (notamment au japon) avec Sum 41 ont également contribué au succès de Neverstore.
L’album qui nous occupe est le quatrième, celui de la découverte en ce qui me concerne. Disons que ça passe un peu partout, sans rien de mauvais mais sans rien de génial non plus. Certains refrains resteront facilement en tête comme celui de « Bullets & Quicksand ». Par contre « Work Eat Sleep Repeat » sent le Greenday à plein nez. Et il faut dire qu’il en va de même pour pas mal d’autres titres.
Les arrangements sont également bien torchés, et la production tape dans le très haut de gamme, mais l’ensemble sonne quand-même plutôt réchauffé. On a déjà entendu ces airs, rythmes, et arrangements des centaines de fois.
A la réflexion, on pourrait carrément dire que le côté commercial de ce genre d’albums va complètement à l’encontre de ce qu’ils sont censés défendre. Le punk rock commercial de Neverstore est à des années lumière de ce que représentent le punk… et le rock. Pour le même tarif ils auraient pu nous faire un album de blues noir américain, on n’aurait pas vu la différence. C’est formaté, banal, passe-partout. Donc à vous de voir.
Pays: SE
Gain Music 88765440792
Sortie: 2014/11/01
