CD/DVDChroniques

LEOPOLD TEARS – The After Cold

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Groupe belge pratiquant une musique où s’entrecroisent pop-musique, rock et relents d’électro, celui-ci nous vient aujourd’hui avec son tout premier album. L’histoire débute en 2010 lorsque Moody, Yann, Quentin et Lau se rencontrent et décident ensemble de réaliser un projet musical. De nombreuses expériences scéniques viendront conforter le groupe dans la décision d’aller de l’avant. L’accident inopiné du chanteur Moody freinera malheureusement l’ardeur de nos quatre lascars mais, c’était sans compter sur la motivation de ces derniers qui relancent le projet. Résultat des courses, l’album se finalise pour être disponible courant de ce mois de novembre. Ajoutons encore quelques participations à des concours qui poussent les musiciens à croire en leur potentiel.

Pop-rock pour commencer cet opus avec une guitare et un chant bien dans l’air du temps et proches des pointures actuelles comme Radiohead ou Coldplay. En arrière-plan d’un canevas conventionnel où la batterie rythme les arpèges de guitare électrique, on perçoit quelques nappes de claviers. Morceau bien carré et bien foutu qui devrait faire un tabac en concert et en radio. C’est une rythmique électro qui ouvre la seconde composition pour rester dans une ambiance de pop-rock. « Hooked Like Worms » est plus pêchu et proche d’un Foo Fighters avec un savant mélange de pop-musique et des soupçons de grunge. On reste par la suite dans des compositions parfaitement calibrées pour la radio et la scène mais, ne nous arrêtons pas là car certains morceaux nous réservent quelques bonnes découvertes. « Last Night Flavor » complainte atmosphérique, apporte de la douceur avec un très beau travail à la guitare qui s’approche d’Echo and The Bunnymen. La chanson reprend malgré-tout de la verve lorsque la 6 cordes s’énerve !

« Asylum » introduit à nouveau des rythmiques électro qui déstabilisent quelque peu l’auditeur avant de l’installer, dans un rock saccadé et électronique. On note encore une ballade pop-rock, un nouvel assaut grungy et une dernière ambiance à la fois rock et atmosphérique où l’orgue fait son apparition pour un morceau fort proche de U2. Beau travail pour finaliser un album pas si conventionnel que ça et qui devrait permettre au groupe, de passer sur les ondes et dans les festivals. N’hésitez pas car c’est du belge.

Pays: BE
Autoproduction
Sortie: 2014/11/15

Laisser un commentaire

Music In Belgium